Questions fréquentes

  • Produits disponibles chez Costco
  • Produits de la boutique en ligne

Produits disponibles chez Costco

Est-ce possible de congeler vos produits ?

Nos produits peuvent être congelés avant la date d’expiration et conservés à -18 °C pendant deux mois. Cependant, il se peut que la congélation affecte la texture et le goût du produit. Ne pas recongeler.


À quel endroit peut-on trouver vos produits ?

Nos produits sont disponibles dans la section des produits frais réfrigérés dans les entrepôts Costco du Québec, de l’Ontario, des Maritimes et de l’Ouest canadien. Pour trouver un entrepôt Costco près de chez vous, consultez notre page points de vente.


Comment vos produits se conservent-ils si longtemps alors qu’ils ne contiennent pas d’agent de conservation ?

Nos produits se conservent plus longtemps, et ce malgré l’absence d’agent de conservation, grâce à un procédé breveté de pasteurisation visant à éliminer les bactéries en chauffant les aliments dans de l’eau bouillante. Le procédé est semblable à celui utilisé pour le lait et les conserves.


Est-ce que vos produits doivent être conservés au réfrigérateur ou au congélateur ?

Nos produits sont frais (pasteurisés). Il est donc nécessaire de les conserver au réfrigérateur.


Puis-je réchauffer mon plat sans four à micro-ondes ?

Aucun problème ! Il suffit de déposer le contenu de la barquette dans un plat allant au four conventionnel. Veuillez noter que le temps de chauffage sera plus long qu’au four à micro-ondes.


Produits de la boutique en ligne

Avez-vous des points de vente ?

Nos produits sont uniquement disponibles en ligne. Il n’est pas possible de récupérer une commande directement à l’usine.

Quel est le minimum d’achat ?

Le minimum d’achat est de 10 unités, peu importe le format (individuel ou familial).


Faites-vous la livraison partout au Québec, en Ontario, au Canada ?

Malheureusement non. Vous pouvez consulter la liste du territoire desservi ici


Quelle est la durée de vie des produits une fois décongelés ?

Nos produits doivent être consommés maximum 72 heures suivant leur décongélation.


Dois-je m’abonner ou me créer un compte client pour acheter vos produits ?

Notre site web ne requiert aucun abonnement ou création de comptes client pour y effectuer un achat.


J’ai des allergies, que me conseillez-vous ?

Nos produits sont fabriqués dans un établissement qui respecte les certifications et les normes de sécurité alimentaire imposées par le gouvernement du Canada ainsi que l’ACIA (Inspection canadienne des aliments). Notre usine applique les mesures et les protocoles stricts de contrôle des allergènes.

Il est de votre responsabilité de lire la liste des ingrédients et des allergènes présents dans chaque produit avant de les acheter et de les consommer.


Je n’ai pas reçu mon colis !

Dans le cas d’une problématique de livraison, le client doit aviser le service client de Fleury Michon par courriel ou par téléphone sans délai à l’adresse suivante : commandesenligne@fleurymichon.ca ou par téléphone au 1 800 563-3582.

Un remboursement complet (100%) ou un remplacement de la commande sera effectué sur la carte de crédit utilisée lors de l’achat dans les cas suivant : colis non livré et colis endommagé.

J’ai oublié d’ajouter un item à ma commande, que puis-je faire ?

Si vous avez oublié d’ajouter un item, vous devez passer une seconde commande. Il n’est pas possible d’ajouter ou de supprimer des items ou d’apporter toutes autres modifications (adresse de livraison, mode de paiement, etc.) une fois la commande placée.

Où puis-je trouver la liste des ingrédients et les valeurs nutritives des produits ?

La liste des ingrédients et les valeurs nutritives sont disponibles sur des papiers qui se trouvent dans la boîte de livraison de votre commande. Vous pouvez consulter la liste des allergènes sur notre site internet.


Comment utiliser un code promotionnel ?

Avant de procéder au mode de paiement, vous devez ajouter le code promotionnel qui vous a été donné dans le rectangle « Code promotionnel ».


Mon colis a été livré endommagé et/ou non surgelé.

Notre emballage d’expédition est conçu pour conserver nos produits au frais jusqu’à 30 heures après l’expédition. Après ce délai, Fleury Michon ne peut plus garantir la fraîcheur des produits. Il est de la responsabilité du client de récupérer sa commande avant 18h00à l’adresse de livraison la journée de livraison prévue.

Un remboursement complet (100%) ou un remplacement de la commande sera effectué sur la carte de crédit utilisée lors de l’achat dans les cas suivant : colis non livré et colis endommagé.

Faites-vous des repas personnalisés ?

Malheureusement nous n’offrons pas la possibilité de produire des repas personnalisés.


Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Il est possible de payer par carte de crédit seulement. 


Où sont préparés vos produits ?

Nos produits sont cuisinés à notre usine située à Rigaud (Québec).


Puis-je annuler ma commande ?

Une demande d’annulation de commande peut être effectuée 24 heures suivant le paiement de la commande. La demande d’annulation devra être faite par courriel à l’adresse suivante : commandesenligne@fleurymichon.ca.

Les commandes annulées sont remboursables à 75% sur la carte de crédit utilisée lors de la transaction.

Quelles sont les heures/jours de livraison ?

Les commandes sont expédiées et livrées par des partenaires de livraison en sous-traitances. Les délais de livraison exigés par ces compagnies sont de 24 à 48 heures suivant la cueillette des colis à notre entrepôt. Les livraisons sont effectuées entre 8h00 et 21h00 du mardi au vendredi à l’exception des jours fériés.


Dois-je être à la maison lors de la livraison de ma commande ?

Non, il n’est pas nécessaire d’être à la maison lors de la livraison de votre commande. Le colis est livré directement à la porte qui correspond à l’adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande et ne requiert aucune signature.