Commis Relations Clients et Support aux Ventes

Département Service à la clientèle

Sous la supervision de la Directrice des achats, le Commis Relations Clients et Support aux Ventes va servir, aider et gérer le quotidien du client en étroite collaboration avec celui-ci. Il va aussi coordonner les tâches avec tous les départements afin que le produit fini soit livré au client, tout en offrant un soutien continu à l’équipe des ventes.

Tâches et responsabilités :

Entre les commandes clients ;

- Responsable de la réception de la commande jusqu’à la livraison chez le client ;

- Responsable de multiples divisions corporatives et divers aspects du service à la clientèle ;

- Assurer la coordination de la facturation avec les départements de la logistique et la comptabilité ;

- Effectue l’ajustement des factures ;

- Effectue un suivi journalier afin que les commandes soient facturées en date d’expédition ;

- Responsable du retour de marchandise (RMA) ;

- Complète des rapports mensuels pourtant sur les activités supports (Quarterbacking) au département des ventes ;

- Complète le rapport de taux service et en assure le suivi ;

- Responsable de la coordination et de la communication des besoins de notre clientèle avec tous les départements connexes ;

- Génère la liste de rupture pour assurer que la livraison respecte les demandes des clients ;

- Envoie les commandes aux entrepôts externes ;

- S’assure de répondre aux besoins dans une situation de rappel ;

- Responsable de la mise à jour d’informations contact-client ;

- Imprime les rapports d’allocations des entrepôts externes et s’assure que l’expédition soit conforme ;

- Assiste à l’élaboration des demandes de CVP ;

- Coordonne avec le département des ventes les différentes rencontres avec les clients et participe à l’élaboration des présentations ;

- Met à jour le Cycle Chart ;

- Gère les demandes d’échantillons clients ;

- Met à jour les fiches de commandes des clients ;

- Effectue toutes autres tâches connexes demandées ;


Autonomie et complexité :

Doit être autonome dans son quotidien et dans la résolution des imprévus ;

- Doit être capable de gérer ses priorités et celles fixées par le département ;

- Doit faire preuve de rigueur ;


Réseau relationnel :

Travaille sous la responsabilité de la Directrice Relations Clients et Support aux Ventes ;

- Travaille en collaboration avec d’autres départements pour mener à terme un projet ;


Exigences minimales :

Diplôme d’études secondaires jumelé à 3 ans d’expérience pertinente en service à la clientèle ;

- Maîtrise de la Suite Office ;

- Excellente communication (français et anglais) Contribue au bon esprit d’équipe ;

- Excellente communication ;

- Organisé ;

- Capacité de gérer les priorités ;

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