Carrières

Fleury Michon au Canada compte environ 350 employés et se situe dans la charmante municipalité de Rigaud, à l’Ouest de l’île de Montréal.

Importante entreprise œuvrant dans le domaine de la transformation alimentaire, elle se spécialise dans les repas surgelés destiné à son activité du catering aérien.

Inspiré par les valeurs du groupe Fleury Michon, nous reposons nos actions sur le respect mutuel, la confiance réciproque, le dialogue permanent ainsi que l'intérêt collectif durable et l'adaptation continuelle.

Nous sommes convaincus que les employés sont une richesse pour l’entreprise et contribuent à sa réussite par leurs compétences, leur engagement et leur motivation.

 

La Direction des Ressources Humaines

 

 

  • CANDIDATURE SPONTANÉE

    Québec, Montérégie, Rigaud 11-10-2016

    Basée au Québec, notre équipe de plus de 350 employés développe des solutions repas originales destinées au catering aérien, au marché du commerce de détail et aux services alimentaires pour divers clients basés en Amérique du Nord.

    En plein essor et pour faire face à l’augmentation des volumes, nous cherchons des candidats motivés, prêts à relever de nouveaux défis.

    Salaires compétitifs

    Avantage sociaux

    Formation continue et développement de l’employé

    Environnement convivial

    Nous avons régulièrement de nouvelles offres d'emploi. Nous vous invitons à nous envoyer votre candidature en joignant votre CV et votre lettre de motivation et nous vous contacterons directement si un nouveau poste s'ouvre.

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  • INGÉNIEUR CHARGÉ DE PROJET D'INVESTISSEMENT

    Québec, Montérégie,Rigaud 21-03-2019

    Basée au Québec, notre équipe de plus de 350 employés développe des solutions repas originales destinées au catering aérien, au marché du commerce de détail et aux services alimentaires pour divers clients basés en Amérique du Nord.

    En plein essor et pour faire face à l’augmentation des volumes, nous cherchons des candidats motivés, prêts à relever de nouveaux défis.

    Salaires compétitifs

    Avantage sociaux

    Formation continue et développement de l’employé

    Environnement convivial

     

    Nous sommes présentement à la recherche d’un INGÉNIEUR CHARGÉ DE PROJET D'INVESTISSEMENT

     

    OBJECTIFS :

    Le chargé de projet en ingénierie a comme rôle principal de travailler en collaboration avec les divers départements afin de mettre en place des projets d’investissements de petites et moyennes envergure et de supporter la maintenance, la production et l’amélioration continue. Il aura à coordonner plusieurs activités allant de l’analyse du besoin jusqu’à l’implantation. Il devra faire preuve de leadership et d’organisation dans son travail au quotidien.

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

      • Piloter les projets d’investissements industriels selon les budgets et délais établis
      • Rédiger les cahiers des charges pour l’acquisition de nouveaux équipements
      • Réaliser des projets en lien avec l'efficacité des équipements, la réduction des rebuts, la conformité envers les normes de qualité et de santé et sécurité
      • Se placer en position de veille et d’ouverture sur les tendances industrielles
      • Négocier les contrats lors d’achats d’équipements
      • Participer à l’élaboration des plans, des devis et des appels d’offres
      • Coordonner les travaux et en assurer la surveillance
      • Gérer les demandes de modifications d’équipements et assurer le respect du processus établi
      • Appliquer et faire respecter les exigences règlementaires HACCP, FSSC22000 etc.
      • Réaliser toutes autres tâches reliées

    EXIGENCES MINIMALES

    • Baccalauréat en génie mécanique ou génie industriel

      3 ans d’expérience dans un rôle similaire

      Expérience en industrie alimentaire

      Bilinguisme anglais / français

      Maitrise des outils informatique (Excel, MS Project, Access, Autocad)

      Maîtrise la gestion de projet

      Autonomie et sens des responsabilités

      Être constamment en mode recherche d’amélioration et recherche de solutions

      Excellente communication, savoir-faire relationnel

      Capacité à s’organiser, à gérer son temps et à s’adapter en fonction des différentes priorités

      Membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ)

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  • COORDONNATEUR EN SANTÉ SÉCURITÉ AU TRAVAIL / ENVIRONNEMENT

    Québec, Montérégie, Rigaud 11-03-2019

    Basée au Québec, notre équipe de plus de 350 employés développe des solutions repas originales destinées au catering aérien, au marché du commerce de détail et aux services alimentaires pour divers clients basés en Amérique du Nord.

    En plein essor et pour faire face à l’augmentation des volumes, nous cherchons des candidats motivés, prêts à relever de nouveaux défis.

    Salaires compétitifs

    Avantage sociaux

    Formation continue et développement de l’employé

    Environnement convivial

     

    Nous sommes présentement à la recherche d’un COORDONNATEUR EN SANTÉ SÉCURITÉ AU TRAVAIL / ENVIRONNEMENT

     

    OBJECTIFS :

    Relevant du directeur d’usine, le coordonnateur en santé et sécurité au travail et environnement a comme principales fonctions :

    • Influencer les comportements des individus en matière de SST et développement durable
    • Conseiller et accompagner les gestionnaires en relation avec les activités de prévention des accidents du travail
    • Conseiller et accompagner les gestionnaires en relation avec les activités de développement durable
    • Mettre en place et diffuser des activités de formation en matière de SST
    • Mettre en œuvre les orientation et priorités définies par le groupe en matière de développement durable

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • De mettre à jour et d’assurer le suivi du plan de prévention des accidents du travail de l’usine
    • De mettre à jour et d’assurer le suivi du programme SIMDUT
    • De concevoir, mettre à jour et actualiser la formation d’accueil des employés pour le volet de prévention des accidents du travail, avec une emphase sur la manipulation et le déplacement sécuritaire d’objets lourds
    • Tenir et mettre à jour le registre de formation relié à la santé et sécurité au travail
    • Effectuer les évaluations ergonomiques et proposer des correctifs pour favoriser la prévention de blessures
    • Participer à la préparation du comité paritaire en santé et sécurité au travail et de l’animer
    • Assurer le suivi des analyses des incidents et accidents, produire les statistiques qui en découlent et faire les recommandations appropriées
    • Participer à la réalisation du plan des mesures d’urgence
    • Procéder à des inspections et audits des différents lieux et équipements santé et sécurité au travail
    • Procéder à des analyses de risques et proposer des mesures correctives aux gestionnaires
    • Supporter les gestionnaires dans le suivi et l’application des politiques en matière de SST et de développement durable
    • Administrer et mettre à jour le dossier des secouristes en milieu de travail
    • Effectuer différentes recherches afin de demeurer à l’affut des modifications aux lois en matière de dossiers SST
    • Participer à la mise en place du programme d’accueil sécurité au niveau des contracteurs externes
    • Propose des objectifs, plans d’actions de développement durable et en assurer la mise en œuvre

    EXIGENCES MINIMALES

    • Diplôme universitaire de premier cycle avec spécialisation dans une discipline appropriée (santé et sécurité du travail, relations industrielles)
    • Minimum 3 ans d'expérience dans un poste similaire
    • Expérience dans la formation en entreprise (un atout)
    • Maîtrise de la suite Office
    • Capacité à travailler en équipe et à coordonner des formations
    • Capacité à exprimer clairement et efficacement ses idées tant à l’oral qu’à l’écrit
    • Orienté vers les résultats
    • Autonomie et sens de l’organisation (gestion des priorités)
    • Esprit d’équipe et sens des responsabilités
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  • 01-01-0001
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  • CONTREMAÎTRE DE LIGNE (quart de soir)

    Québec,Montérégie, Rigaud 21-03-2019

    Basée au Québec, notre équipe de plus de 350 employés développe des solutions repas originales destinées au catering aérien, au marché du commerce de détail et aux services alimentaires pour divers clients basés en Amérique du Nord.

    En plein essor et pour faire face à l’augmentation des volumes, nous cherchons des candidats motivés, prêts à relever de nouveaux défis.

    Salaires compétitifs

    Avantage sociaux

    Formation continue et développement de l’employé

    Environnement convivial

     

    Nous sommes présentement à la recherche d’un INGÉNIEUR CHARGÉ DE PROJET D'INVESTISSEMENT

     

    OBJECTIFS :

    Assure l’organisation et l’optimisation du travail de son équipe sur une ligne de production conformément aux procédures définies, aux fiches techniques et programme de fabrication.

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Mise en place et démarrage de ligne :

      • Vérifie en J-1 le programme du lendemain et valide avec le contremaître la disponibilité des équipements et du personnel
      • Effectue la visite préopératoire.
      • Prépare la ligne (montage et réglage des équipements, installation des postes de travail, approvisionnement en matériaux). Teste le bon fonctionnement de chacun des éléments de la ligne avant le démarrage :
      • Vérifie la disponibilité des ingrédients et de leur conformité, des ustensiles, des gants……
      • Assure la propreté du matériel et de l’environnement de travail
      • S’assure de la présence de tous les documents nécessaires et prépare la feuille de positionnement
      • Réalise toutes les opérations de contrôle pour un démarrage à l’heure prévue
        • Effectue un briefing avec son équipe 5 mn avant le démarrage de ligne :
      • Présente le produit à fabriquer et les quantités programmées,
      • Met en garde sur les difficultés éventuelles et les particularités du produit,
      • Vérifie les présences et la conformité des tenues vestimentaires,
        • Anticipe d'au moins une heure les besoins d'ingrédients et l'adéquation des sous-assemblés entre eux
        • Mobilise son personnel pour l'atteinte des objectifs de productivité et de qualité
        • Ajuste la cadence de sa ligne avec pour objectif de réaliser le programme de production avec des produits conformes aux spécifications
        • Informe le contremaître de l'avancement du programme de production de sa ligne
        • Tient à jour tous les documents de suivi de production
        • Mesure le niveau d'atteinte des objectifs, en informe le contremaître et identifie avec lui les actions immédiates à mettre en place
        • Suggère au contremaître les possibilités d'améliorations de recettes et de procédés
        • Fin de quart ou passage de relais à un autre contremaitre du soir :
      • Réalisation et suivi du programme de production :
      • Comptabilise, protège et range tous les restes d'ingrédients non consommés
      • Remet la ligne en état disponible pour la sanitation ou pour l'équipe à suivre
        • Transmet toutes les informations utiles au contremaître de ligne du soir et/ou au contremaître
        • Management et gestion du personnel :
        • Joue le rôle de médiateur dans tous les sujets de conflits potentiels entre les employés de sa ligne (espace de travail, mise à disposition des ustensiles, postes de travail, répartition des tâches, …)
        • Rappelle les performances de la veille et les problèmes rencontrés,
        • Rappelle à l'ordre les employés en retard ou manquant de discipline et en informe le contremaître. Ensemble, ils décident des mesures à prendre et émettent un avis disciplinaire lorsque justifié
        • Fait respecter les horaires (heure de démarrage, temps de pause, ...)
        • Maintient de bonnes relations de travail dans son équipe (écoute, rigueur, équité, convivialité…)
        • Gère son équipe : reconnaît le travail, les comportements et analyse les écarts
        • Formation :
        • Assure et se porte garant de l’intégration des nouveaux (accueil, formation…)
        • Développer un mode de fonctionnement participatif en ce qui a trait à l’analyse de problèmes et la recherche de solutions
        • Suit la formation des nouveaux employés affectés sur sa ligne et participe à leur sélection
        • Analyse et signale au contremaître les besoins en formation du personnel de sa ligne
          • Est responsable du suivi de tous les CCP à contrôler sur sa ligne
          • Vérifie en tout temps la conformité des produits (poids, dosage et disposition des ingrédients, scellage, impression, emballage,…)
          • Alerte le contremaître en cas de produits non-conformes et coordonne la résolution des problèmes de non-conformités
          • Fait respecter par tout le personnel de sa ligne les mesures d'hygiène et de sécurité
          • S'assure que l'environnement de travail autour de sa ligne est satisfaisant et maintenu en bon état de propreté et de sécurité
          • Alerte le contremaître en cas de présence de facteurs de risques pour la santé ou la sécurité des employés présents sur sa ligne
          • Responsable de faire appliquer et respecter les exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000
          • Aspects techniques :
        • Qualité, hygiène et sécurité :
        • Signale tous les problèmes mécaniques observés sur son secteur et les besoins éventuels de révision de matériel ou de maintenance préventive
        • Alerte le contremaître en cas de besoin d'intervention des services techniques
        • Effectue la maintenance de premier niveau sur sa ligne
        • Veille à ce que tous les équipements soient utilisés en conformité avec les instructions d'utilisationEntretenir des relations qualitatives avec son équipe et ses différents interlocuteurs
        • Communication / Information :
        • Entretenir des relations qualitatives avec son équipe et ses différents interlocuteurs

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • Diplôme secondaire 5 ou équivalent

      2 ans d’expérience en gestion de personnel ou toute autre expérience correspondante

      Assidu à son poste

      Excellente communication

      Contribuer au bon esprit d’équipe

      Capacité de gérer les priorités

      Bonne organisation

      Excellente communication, savoir-faire relationnel

      Capacité à s’organiser, à gérer son temps et à s’adapter en fonction des différentes priorités

      Membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ

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  • ASSISTANT CHEF R&D

    Québec, Montérégie, Rigaud 11-03-2019

    Basée au Québec, notre équipe de plus de 350 employés développe des solutions repas originales destinées au catering aérien, au marché du commerce de détail et aux services alimentaires pour divers clients basés en Amérique du Nord.

    En plein essor et pour faire face à l’augmentation des volumes, nous cherchons des candidats motivés, prêts à relever de nouveaux défis.

    Salaires compétitifs

    Avantage sociaux

    Formation continue et développement de l’employé

    Environnement convivial

     

    Nous sommes présentement à la recherche d’un ASSISTANT CHEF R&D

     

    OBJECTIFS :

     

    • Assister les chefs projet dans la conception de nouveaux produits

    AUTONOMIE ET COMPLEXITÉ

    • Produire et assembler les repas selon les exigences des clients
    • Assister le chef projet dans la gestion des projets
    • S’assurer de respecter l’échéancier et de préparer l’envoi d’échantillons
    • S’assurer de l’approvisionnement des matières premières nécessaires à la confection des repas
    • S’assurer de la prise de photos et gestion des dossiers photos
    • S’assurer des réquisitions d’ingrédients en production
    • Participer au rangement des espaces communs (frigos, congélateur, plan de travail…)
    •  

    RESEAU RELATIONNEL

    • Travaille sous la responsabilité du coordinateur chef cuisinier R&D
    • Travaille en relation avec les départements et collègues

    EXIGENCES MINIMALES

    • Diplôme secondaire 5 ou équivalent
    • Assidu à son poste
    • Contribuer au bon esprit d’équipe
    • Bonne organisation
    • Capacité à gérer les priorités
    • Cuisine asiatique traditionnelle un atout
    •  
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  • CONTREMAÎTRE DE SECTEUR

    Québec, Montérégie, Rigaud 11-03-2019

    Basée au Québec, notre équipe de plus de 350 employés développe des solutions repas originales destinées au catering aérien, au marché du commerce de détail et aux services alimentaires pour divers clients basés en Amérique du Nord.

    En plein essor et pour faire face à l’augmentation des volumes, nous cherchons des candidats motivés, prêts à relever de nouveaux défis.

    Salaires compétitifs

    Avantage sociaux

    Formation continue et développement de l’employé

    Environnement convivial

     

    Nous sommes présentement à la recherche d’un CONTREMAÎTRE DE SECTEUR

     

    OBJECTIFS :

     

    • S’assure de la mise en place sur le terrain des objectifs de l’entreprise et relaie les consignes de la direction auprès des employés de son secteur
    • Coordonne et optimise les opérations de production réalisées sur son secteur
    • Est garant de la performance et des résultats à court terme de son équipe dans le respect des attentes clients (internes ou externes).

    AUTONOMIE ET COMPLEXITÉ

    • Organise et dirige son secteur selon les modalités de son Chef de Secteur
    • Relève et corrige toutes formes d’erreurs
    • Participe à la recherche de solutions, propositions et amélioration
    • Alerte son Chef de Secteur en cas d’anomalie

    RESEAU RELATIONNEL

    • Travaille sous la responsabilité du Chef de Secteur
    • Travaille en relation avec les départements, agents externe à l’occasion et ses collègues de travail.

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • BAC en gestion des opérations ou équivalent
    • 2 à 5 ans d’expérience en gestion de personnel ou toute autre expérience correspondante
    • Assidu à son poste
    • Excellente communication
    • Contribuer au bon esprit d’équipe
    • Capacité de gérer les priorités
    • Bonne organisation
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  • SUPERVISEUR AQ

    Québec, Montérégie, Rigaud 11-03-2019

    Basée au Québec, notre équipe de plus de 350 employés développe des solutions repas originales destinées au catering aérien, au marché du commerce de détail et aux services alimentaires pour divers clients basés en Amérique du Nord.

    En plein essor et pour faire face à l’augmentation des volumes, nous cherchons des candidats motivés, prêts à relever de nouveaux défis.

    Salaires compétitifs

    Avantage sociaux

    Formation continue et développement de l’employé

    Environnement convivial

     

    Nous sommes présentement à la recherche d’un SUPERVISEUR AQ

     

    OBJECTIFS :

     

    Organisation :

    - Organiser l’activité : prévoir, coordonner et adapter les ressources afin d’exécuter les taches  en terme de quantité, qualité, délais et dans un souci de moindre coût.

    Management :

    • Assurer l’encadrement d’une équipe dans le respect des valeurs de l’entreprise.
    • Assurer l’information, l’animation et la gestion du personnel sous sa responsabilité
    • Expliquer et faire respecter des règles de fonctionnement de l’entreprise.

    Technique :

    • Contrôler les résultats de son secteur,
    • Proposer des améliorations (organisation, …)
    • Assurer le suivi des informations et des indicateurs de son secteur

    AUTONOMIE ET COMPLEXITÉ

    • Responsable des employés sous sa charge dans son département
    • Participe à la recherche de solutions, améliorations et propositions
    • Planifie ses tâches selon les priorités de l’organisation
    • Relève et corrige toutes formes d’anomalies

    RESEAU RELATIONNEL

    • Travaille sous la responsabilité du Directeur Assurance-Qualité
    • Travaille en relation avec les départements et ses collègues
    • Travaille en relation avec des agents externes

    EXIGENCES MINIMALES

    • BAC universitaire
    • Minimum de 5 ans d’expérience en gestion de personnel ou toute autre expérience correspondante
    • Assidu à son poste
    • Excellente communication
    • Contribuer au bon esprit d’équipe
    • Capacité de gérer les priorités
    • Bonne organisation
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  • DIRECTEUR DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES ET VENTES, CATERING AÉRIEN, ZONE ASIE-PACIFIQUE

    Montérégie, Rigaud 21-12-2017

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Déployer des efforts ciblés de développement commercial de notre présence nord-américaine et européenne dans le secteur de la restauration aérienne à l'ensemble des compagnies aériennes de la zone Asie-Pacifique, notre marché cible
    • Proposer une stratégie de développement ambitieuse pour la zone Asie-Pacifique
    • Solliciter des compagnies aériennes ayant leur siège dans la région Asie-Pacifique et d'autres territoires connexes, ainsi que des traiteurs desservant ces compagnies afin de vendre des produits fabriqués et / ou vendus par DDF Canada et ses filiales, y compris Fleury Michon SA (France)
    • Conclure des contrats de vente avec des compagnies aériennes pour la fourniture des plats préparés
    • Pendant et après la période de développement des affaires, gérer et coordonner les relations entre les différents départements de DDFC, y compris, mais sans s'y limiter, le département Recherche & Développement, et le département des finances
    • Représenter les deux (2) marchés industriels déjà établis par DDFC (Américain et Européen) chez les compagnies aériennes d'Asie-Pacifique
    • Gérer les relations d'affaires de DDFC avec les clients potentiels et existants du marché ciblé
    • Élaborer et mettre à jour régulièrement un plan stratégique de développement commercial pour le marché asiatique, y compris, mais sans s'y limiter, la taille de marchés potentiels et les objectifs de vente pour DDFC au cours des trois (3) prochaines années, ainsi qu'un échéancier pour l’atteinte de ces objectifs

     

    EXIGENCES

    • Baccalauréat dans un domaine connexe (affaires, gestion, économie, etc.)
    • Diplôme culinaire, un atout
    • Min. 10 ans d’expérience dans un rôle de développement des affaires et vente avec une compagnie de restauration aérienne
    • Une expérience professionnelle avec des antécédents documentés et de solides résultats de développement commercial et conclusion de contrats de catering aérien dans le marché Asie-Pacifique et / ou Moyen-Orient
    • Capacité de communiquer efficacement et d'interagir avec les compagnies aériennes, les partenaires commerciaux et les organismes de réglementation
    • Maîtrise de langues asiatique (japonais / thaï / mandarin / chinois cantonais ou vietnamien) et / ou arabe un atout

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 25 janvier 2018 et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 036-01.

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  • 01-01-0001
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  • 01-01-0001
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Si vous souhaitez déposer votre candidature par courriel, veuillez nous écrire à : recrutement@fleurymichon.ca