FLeury-Michon

Fleury Michon Amérique, une filiale du groupe mondial Fleury Michon, est reconnue pour la qualité et l’innovation de ses plats frais et surgelés. Basée à Rigaud, à moins d’une heure du centre-ville de Montréal, notre équipe est composée de plus de 350 employés.

 

Notre entreprise a pour mission d’être le partenaire du manger mieux de ses clients. Nos plats frais se trouvent dans la plupart des entrepôts Costco du Québec, de l’Ontario et des Maritimes, alors que nos plats surgelés sont servis par les plus grandes compagnies aériennes.

 

Artisans industriels depuis plus de 25 ans, nous cherchons des candidats avec l’esprit entrepreneurial, passionnés, faisant preuve de ténacité et fiers du travail bien fait. Nous croyons que nos employés représentent une richesse pour l’entreprise et contribuent chaque jour à sa réussite.

  • CANDIDATURE SPONTANÉE

    Québec, Rigaud 10-04-2019

    Basée au Québec, notre équipe de plus de 350 employés développe des solutions repas originales destinées au catering aérien, au marché du commerce de détail et aux services alimentaires pour divers clients basés en Amérique du Nord.

     

    En plein essor et pour faire face à l’augmentation des volumes, nous cherchons des candidats motivés, prêts à relever de nouveaux défis.

    Salaires compétitifs

    Avantage sociaux

    Formation continue et développement de l’employé

    Environnement convivial

     

    Nous avons régulièrement de nouvelles offres d'emploi. Nous vous invitons à nous envoyer votre candidature en joignant votre CV et votre lettre de motivation et nous vous contacterons directement si un nouveau poste s'ouvre.

     

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  • CONTREMAÎTRE DE SECTEUR PROJET

    Québec, Rigaud 08-08-2019

    Nous sommes présentement à la recherche d’un CONTREMAÎTRE DE SECTEUR PROJET.

     

    DESCRIPTION DU POSTE :

    S’assure de la mise en place sur le terrain des objectifs de l’entreprise et relaie les consignes de la direction auprès des employés de son secteur

    Coordonne et optimise les opérations de production réalisées sur son secteur

    Est garant de la performance et des résultats à court terme de son équipe dans le respect des attentes clients (internes ou externes)

    Travaille sous la responsabilité du Chef de Secteur

    Travaille en relation avec les départements, agents externe à l’occasion et ses collègues de travail.

     

    PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

    - Gestion de projet

    - Préparation du programme du lendemain

    - Réalisation et suivi du programme de production

    - Management

    - Formation

     

     

    QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES :

    BAC en gestion des opérations ou équivalent

    2 à 5 ans d’expérience en gestion de personnel ou toute autre expérience correspondante

    Bonne maîtrise du pack Office (Excel, Word, Powerpoint)

    Assidu à son poste

    Excellente communication

    Contribuer au bon esprit d’équipe

    Capacité de gérer les priorités

    Bonne organisation

     

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  • JOURNALIER

    Québec, Montérégie, Rigaud 09-07-2019

    Nous sommes présentement à la recherche de plusieurs: JOURNALIERS

     

    DESCRIPTION DU POSTE :

    Les journaliers devront:

    • Participer à la réalisation des produits requis selon la planification avec méthodes, précisions et rapidité d’exécution dans le respect des spécifications, des normes de qualité et de santé/sécurité;
    • Travailler tout en développant un bon esprit d’équipe. 

     

    PRINCIPALES RESPONSABILITÉ :

    • Effectuer des opérations manuelles ou de manutentions en production sur les produits en cours d’élaboration;
    • Vérifier la conformité du produit fabriquer, éliminer les non conformes et alerter le contremaître;
    • Utiliser et travailler avec les outils ou équipements pour lesquels il a été formé et s’assurer que tous les dispositifs de sécurité sont en place;
    • Participer au montage (set up);
    • Participer au nettoyage de son aire de travail;
    • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité;
    • Appliquer et respecter les exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000 et en cas d’anomalie, alerter le contremaître;
    • Maintenir et promouvoir un bon esprit d’équipe;
    • Participer à l’accueil des nouveaux employés;
    • Travailler sur d’autres postes en cas de besoin;
    • Réaliser toute autre tâche reliée telle que requise par son supérieur immédiat.

     

    QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES :

    • Capacité à rester debout dans un milieu réfrigéré ou chaud;
    • Parler, lire et écrire en français;
    • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité;
    • Bonne capacité physique; capacité à tirer, pousser et soulever des charges (25kg);
    • Assidu à son poste;
    • Contribuer au bon esprit d’équipe.
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  • COORDONNATRICE LOGISTIQUE

    Québec, Montérégie, Rigaud 17-06-2019

    Nous sommes présentement à la recherche d’u COORDONNATEUR LOGISTQUE

     

     

    DESCRIPTION DU POSTE :

    Le coordonnateur logistique devra assurer l’exactitude des données, la conciliation des inventaires et de la livraison en temps des produits finis

     

    PRINCIPALES RESPONSABILITÉ :

    - Responsable des conciliations de stock des entrepôts externes

    - Responsable des transactions touchant le stock des entrepôts externes

    - Responsable des destructions sous douane pour le programme d’exonération des droits de douane

    - Gestion de la création des skus dans les entrepôts externes

    - Suivi des importations maritimes

    - Validation des factures de transport, d’entreposage et de douane

    - Responsable du suivi des coûts d’entreposage et de livraison des clients en refacturation

    - Suivi des expéditions et de la livraison des commandes clients

    - Maintenir son poste de travail en ordre

    - Maintenir et promouvoir un bon esprit d’équipe

    - Respecter les règles d’hygiènes et sécurités

    - Applique et respecte les exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000

    - Réaliser toutes autres tâches reliées, telles que requises par son supérieur

     

    QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES :

    - Diplôme secondaire 5 ou équivalent

    - 1 à 2 ans d’expérience en logistique

    - Assidu à son poste

    - Excellente communication

    - Contribuer au bon esprit d’équipe

    - Bonne organisation

    - Capacité de gérer les priorités

    - Bilinguisme

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  • RESPONSABLE NETTOYAGE ET PRÉPARATION DE LIGNE DE PRODUCTION

    Québec, Montérégie, Rigaud 23-05-2019

    Nous sommes présentement à la recherche d’un RESPONSABLE NETTOYAGE ET PRÉPARATION DE LIGNE DE PRODUCTION .

     

    DESCRIPTION DU POSTE :

    Le Responsable nettoyage et préparation de ligne de production  sera chargé d'effectuer le nettoyage et remontage des toolings des lignes d’assemblage, soutien technique lors des démarrages de lignes ainsi que d'activer et démarrer les équipements pour lesquels il a été formé

     

    PRINCIPALES RESPONSABILITÉ :

    - Faire le montage et nettoyage d’outillages

    - Participer au démarrage des lignes (vérification du montage, mise en place des dépileurs, soutien au CDL et technicien de maintenance)

    - Tester les toolings (test de scellage)

    - Être le remplaçant de l’ouvrier maintenance de nuit pour la tâche :

    - Faire du remplacement de pièces sur matériels et machines simples

    - Analyse les demandes de la sanitation provenant de la production et propose des solutions alternatives si nécessaires

    - Effectuer des opérations de graissage des machines

    - Donner un support technique au département de la sanitation

    - Démonter et remonter les pièces d’équipement en effectuant l’entretien et la sanitation

    - Respecter les normes HACCP en vigueur dans son secteur

    - Appliquer et respecter les exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000

    - Respecter les règles d’hygiènes et de sécurités

    - Maintenir en ordre et en état de propreté son poste de travail

    - Maintenir et promouvoir un bon esprit d’équipe

    - Participer à l’accueil des nouveaux employés

    - Réaliser toutes autres tâches reliées, tel que requis par son supérieur.

     

    QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES :

    - Assidu à son poste

    - Contribuer au bon esprit d’équipe

    - Bonne organisation

    - Capacité à gérer les priorités

     

     

     

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  • CONTREMAÎTRE DE LIGNE (quart de soir)

    Québec, Rigaud 21-03-2019

    Nous sommes présentement à la recherche d’un CONTREMAÎTRE DE LIGNE (quart de soir).

     

    DESCRIPTION DU POSTE :

    Assurer l’organisation et l’optimisation du travail de son équipe sur une ligne de production conformément aux procédures définies, aux fiches techniques et programme de fabrication.

     

    PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

    • Mise en place et démarrage de ligne :

      • Vérifie en J-1 le programme du lendemain et valide avec le contremaître la disponibilité des équipements et du personnel
      • Effectue la visite préopératoire.
      • Prépare la ligne (montage et réglage des équipements, installation des postes de travail, approvisionnement en matériaux). Teste le bon fonctionnement de chacun des éléments de la ligne avant le démarrage :
      • Vérifie la disponibilité des ingrédients et de leur conformité, des ustensiles, des gants……
      • Assure la propreté du matériel et de l’environnement de travail
      • S’assure de la présence de tous les documents nécessaires et prépare la feuille de positionnement
      • Réalise toutes les opérations de contrôle pour un démarrage à l’heure prévue
        • Effectue un briefing avec son équipe 5 mn avant le démarrage de ligne :
      • Présente le produit à fabriquer et les quantités programmées,
      • Met en garde sur les difficultés éventuelles et les particularités du produit,
      • Vérifie les présences et la conformité des tenues vestimentaires,
        • Anticipe d'au moins une heure les besoins d'ingrédients et l'adéquation des sous-assemblés entre eux
        • Mobilise son personnel pour l'atteinte des objectifs de productivité et de qualité
        • Ajuste la cadence de sa ligne avec pour objectif de réaliser le programme de production avec des produits conformes aux spécifications
        • Informe le contremaître de l'avancement du programme de production de sa ligne
        • Tient à jour tous les documents de suivi de production
        • Mesure le niveau d'atteinte des objectifs, en informe le contremaître et identifie avec lui les actions immédiates à mettre en place
        • Suggère au contremaître les possibilités d'améliorations de recettes et de procédés
        • Fin de quart ou passage de relais à un autre contremaitre du soir :
      • Réalisation et suivi du programme de production :
      • Comptabilise, protège et range tous les restes d'ingrédients non consommés
      • Remet la ligne en état disponible pour la sanitation ou pour l'équipe à suivre
        • Transmet toutes les informations utiles au contremaître de ligne du soir et/ou au contremaître
        • Management et gestion du personnel :
        • Joue le rôle de médiateur dans tous les sujets de conflits potentiels entre les employés de sa ligne (espace de travail, mise à disposition des ustensiles, postes de travail, répartition des tâches, …)
        • Rappelle les performances de la veille et les problèmes rencontrés,
        • Rappelle à l'ordre les employés en retard ou manquant de discipline et en informe le contremaître. Ensemble, ils décident des mesures à prendre et émettent un avis disciplinaire lorsque justifié
        • Fait respecter les horaires (heure de démarrage, temps de pause, ...)
        • Maintient de bonnes relations de travail dans son équipe (écoute, rigueur, équité, convivialité…)
        • Gère son équipe : reconnaît le travail, les comportements et analyse les écarts
        • Formation :
        • Assure et se porte garant de l’intégration des nouveaux (accueil, formation…)
        • Développer un mode de fonctionnement participatif en ce qui a trait à l’analyse de problèmes et la recherche de solutions
        • Suit la formation des nouveaux employés affectés sur sa ligne et participe à leur sélection
        • Analyse et signale au contremaître les besoins en formation du personnel de sa ligne
          • Est responsable du suivi de tous les CCP à contrôler sur sa ligne
          • Vérifie en tout temps la conformité des produits (poids, dosage et disposition des ingrédients, scellage, impression, emballage,…)
          • Alerte le contremaître en cas de produits non-conformes et coordonne la résolution des problèmes de non-conformités
          • Fait respecter par tout le personnel de sa ligne les mesures d'hygiène et de sécurité
          • S'assure que l'environnement de travail autour de sa ligne est satisfaisant et maintenu en bon état de propreté et de sécurité
          • Alerte le contremaître en cas de présence de facteurs de risques pour la santé ou la sécurité des employés présents sur sa ligne
          • Responsable de faire appliquer et respecter les exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000
          • Aspects techniques :
        • Qualité, hygiène et sécurité :
        • Signale tous les problèmes mécaniques observés sur son secteur et les besoins éventuels de révision de matériel ou de maintenance préventive
        • Alerte le contremaître en cas de besoin d'intervention des services techniques
        • Effectue la maintenance de premier niveau sur sa ligne
        • Veille à ce que tous les équipements soient utilisés en conformité avec les instructions d'utilisationEntretenir des relations qualitatives avec son équipe et ses différents interlocuteurs
        • Communication / Information :
        • Entretenir des relations qualitatives avec son équipe et ses différents interlocuteurs

     

    QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES :

    Diplôme secondaire 5 ou équivalent

    2 ans d’expérience en gestion de personnel ou toute autre expérience correspondante

    Assidu à son poste

    Excellente communication

    Contribuer au bon esprit d’équipe

    Capacité de gérer les priorités

    Bonne organisation

    Excellente communication, savoir-faire relationnel

    Capacité à s’organiser, à gérer son temps et à s’adapter en fonction des différentes priorités

     

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  • CONTREMAÎTRE DE SECTEUR

    Québec, Rigaud 11-03-2019

    Nous sommes présentement à la recherche d’un CONTREMAÎTRE DE SECTEUR. (2 postes disponibles)

     

    DESCRIPTION DU POSTE :

    S’assure de la mise en place sur le terrain des objectifs de l’entreprise et relaie les consignes de la direction auprès des employés de son secteur

    Coordonne et optimise les opérations de production réalisées sur son secteur

    Est garant de la performance et des résultats à court terme de son équipe dans le respect des attentes clients (internes ou externes)

    Travaille sous la responsabilité du Chef de Secteur

    Travaille en relation avec les départements, agents externe à l’occasion et ses collègues de travail.

     

    PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

    - Organise et dirige son secteur selon les modalités de son Chef de Secteur

    - Relève et corrige toutes formes d’erreurs

    - Participe à la recherche de solutions, propositions et amélioration

    - Alerte son Chef de Secteur en cas d’anomalie

     

    QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES :

    BAC en gestion des opérations ou équivalent

    2 à 5 ans d’expérience en gestion de personnel ou toute autre expérience correspondante

    Assidu à son poste

    Excellente communication

    Contribuer au bon esprit d’équipe

    Capacité de gérer les priorités

    Bonne organisation

     

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  • GESTIONNAIRE DE TEMPS (temporaire 1 mois)

    Québec, Rigaud 19-07-2019

    Nous sommes présentement à la recherche d’un GESTIONNAIRE DE TEMPS (temporaire 1 mois)

     

    DESCRIPTION DU POSTE :

    La fonction du gestionnaire de temps consiste à planifier les besoins effectifs à court et moyen terme basé sur la planification de production et l’ordonnancement

     

    PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

    • Faire les horaires de travail (jour/soir/nuit) quotidiens en concordance avec les besoins et la convention collective.
    • Effectuer la mise à jour des horaires des employés sur le système informatique DayForce
    • Faire la liaison avec les agences au sujet des mouvements de personnel leurs étant associés.
    • Effectuer le suivi de la planification pour déterminer le besoin effectif moyen terme par département.
    • Suivre l’absentéisme pour les besoins de la production.
    • Connaitre et appliquer la convention collective.
    • Mettre à jour les affectations et les rotations des employés dans le système informatique DayForce.
    • Autoriser les vacances des employés en fonction de l’ancienneté et des contraintes pour ensuite faire suivre la demande au responsable concerné (DayForce).
    • Travailler en étroite collaboration avec les ressources humaines pour les mises à jour des employés, avec la planification au sujet des besoins effectifs et avec la production pour les besoins spécifiques des différents départements.
    • Respecte les règles d’hygiènes et sécurités.
    • Applique et respecte les exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000.
    • Maintien et promouvoir un bon esprit d’équipe.

    QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES :

    • Secondaire 5
    • Excellente connaissance de la suite Office, particulièrement les fonctions avancées d’Excel
    • Bilinguisme oral et écrit (français – anglais)
    • Expérience en milieu syndiqué

     

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  • ÉLECTROMÉCANICIEN

    Québec, Rigaud 17-06-2019

    Nous sommes présentement à la recherche d’un ELECTROMECANICIEN

     

    DESCRIPTION DU POSTE :

    Sous la supervision du superviseur bâtiment – énergie, l'électromécanicien devra :

    • Assurer le bon fonctionnement des équipements de l'usine,
    • Assurer la maintenance préventive
    • Assurer la maintenance corrective (tout ajustement ou réparation).

     

    PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

    - Diagnostiquer, identifier et corriger les pannes

    - Effectuer des entretiens préventifs et systématiques

    - Entretenir une bonne collaboration avec les différents services tels que la qualité et la production

    - Participer à la remise à neuf ou à la modification d’équipements existants

    - Participer à l’installation et au démarrage de nouveaux équipements ou systèmes

    - Créer et fermer les bons de travail reliés aux appels d'urgence

    - Documenter ses interventions

    - Participer aux décisions et suggestions de modifications du matériel

    - Analyser les problèmes de fiabilité et effectuer des recommandations afin d'optimiser le rendement des équipements.

    - Mettre à jour la documentation, les plans, les dessins et les procédures 

    - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité

    - Respecter les exigences HACCP et FSSC22000 (GFSI)

    - Maintenir son environnement de travail propre 

    - Maintenir un bon esprit d'équipe

    - Participer à la formation des nouveaux employés

    - Réaliser toutes autres tâches reliées, telles que requises par son supérieur

     

    QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES : 

    Diplôme en électromécanique

    Assidu à son poste

    Contribuer au bon esprit d’équipe

    Bonne organisation

    Capacité de gérer les priorités

     

    HORAIRE 

    Semaine 1 : Samedi, Dimanche et Lundi (6h à 18h30)

    Semaine 2 : Samedi, Dimanche et Lundi (6h à 18h30)

    Semaine 3 : Samedi, Dimanche et Lundi (6h à 18h30)

    Semaine 4 : Lundi, Mardi et Mercredi (6h à 18h30)

     

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  • TECHNICIEN PROCESS

    Montérégie, Rigaud 08-08-2019

     Nous sommes présentement à la recherche d’un TECHNICIEN PROCESS

     

    DESCRIPTION DU POSTE :

    Le Technicien Process industrialise les nouveaux produits et améliore nos procédés actuels de fabrication.

     

    PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

    - Travailler en collaboration avec les autres fonctions, particulièrement:

    • R&D qui créée les prototypes de nouvelles recettes qu’il faudra industrialiser,
    • Production afin d’identifier les problématiques de fabrication et y apporter des solutions,
    • Achat pour initier et confirmer l’approvisionnement, l’évaluation et la mise en fonction de nouvelles matières,
    • Planification / ordonnancement pour la planification des tests industriels,
    • Investissement pour retranscrire les besoins de production sur un cahier des charges,
    • Assurance Qualité pour s’assurer de la conformité avec les plans HACCP des nouveaux procédés

    - Suggérer des ingrédients ou méthodes afin d’optimiser le rendement, l’efficacité, la qualité des recettes

    - Participer à l’élaboration de programmes d’essais industriels

    -Tester de nouveaux emballages

    - Intervenir, à la demande, en tant qu’expert en cas de problèmes de fabrication

    - Remonter les problématiques des ateliers pour leur apporter des solutions

    - Mettre à jour les modes opératoires de production

    - Participer à la rédaction de cahier des charges pour l’acquisition de nouvelle machine ainsi qu’à la qualification lors des premières utilisations

    - Appliquer et respecter les exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000

    - Réaliser toutes autres tâches reliées, telles que requises par son supérieur

     

    QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES :

    2 ans d’expérience dans une industrie alimentaire,

    Maitrise des outils informatique (Excel)

    Être dans l’amélioration permanente

    Excellente communication, savoir-faire relationnel,

    Capacité de remise en cause en tenant compte des contraintes

    Contribuer au bon esprit d’équipe et collaborer positivement avec les équipes dans l’intérêt de la compagnie

    Capacité à s’organiser, gérer les différentes priorités et les délais dans un contexte tendu

    Bilinguisme anglais / Français

     

     

     

     

     

     

     

     

    BAC en gestion des opérations ou équivalent

    2 à 5 ans d’expérience en gestion de personnel ou toute autre expérience correspondante

    Assidu à son poste

    Excellente communication

    Contribuer au bon esprit d’équipe

    Capacité de gérer les priorités

    Bonne organisation

     

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  • DIRECTEUR DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES ET VENTES, CATERING AÉRIEN, ZONE ASIE-PACIFIQUE

    Québec, Rigaud 21-12-2017

    PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

    • Déployer des efforts ciblés de développement commercial de notre présence nord-américaine et européenne dans le secteur de la restauration aérienne à l'ensemble des compagnies aériennes de la zone Asie-Pacifique, notre marché cible
    • Proposer une stratégie de développement ambitieuse pour la zone Asie-Pacifique
    • Solliciter des compagnies aériennes ayant leur siège dans la région Asie-Pacifique et d'autres territoires connexes, ainsi que des traiteurs desservant ces compagnies afin de vendre des produits fabriqués et / ou vendus par DDF Canada et ses filiales, y compris Fleury Michon SA (France)
    • Conclure des contrats de vente avec des compagnies aériennes pour la fourniture des plats préparés
    • Pendant et après la période de développement des affaires, gérer et coordonner les relations entre les différents départements de DDFC, y compris, mais sans s'y limiter, le département Recherche & Développement, et le département des finances
    • Représenter les deux (2) marchés industriels déjà établis par DDFC (Américain et Européen) chez les compagnies aériennes d'Asie-Pacifique
    • Gérer les relations d'affaires de DDFC avec les clients potentiels et existants du marché ciblé
    • Élaborer et mettre à jour régulièrement un plan stratégique de développement commercial pour le marché asiatique, y compris, mais sans s'y limiter, la taille de marchés potentiels et les objectifs de vente pour DDFC au cours des trois (3) prochaines années, ainsi qu'un échéancier pour l’atteinte de ces objectifs

     

    QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES :

    Baccalauréat dans un domaine connexe (affaires, gestion, économie, etc.)

    Diplôme culinaire, un atout

    Min. 10 ans d’expérience dans un rôle de développement des affaires et vente avec une compagnie de restauration aérienne

    Une expérience professionnelle avec des antécédents documentés et de solides résultats de développement commercial et conclusion de contrats de catering aérien dans le marché Asie-Pacifique et / ou Moyen-Orient

    Capacité de communiquer efficacement et d'interagir avec les compagnies aériennes, les partenaires commerciaux et les organismes de réglementation

    Maîtrise de langues asiatique (japonais / thaï / mandarin / chinois cantonais ou vietnamien) et / ou arabe un atout

     

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Si vous souhaitez déposer votre candidature par courriel, veuillez nous écrire à : recrutement@fleurymichon.ca