Carrières

Fleury Michon au Canada compte environ 350 employés et se situe dans la charmante municipalité de Rigaud, à l’Ouest de l’île de Montréal.

Importante entreprise œuvrant dans le domaine de la transformation alimentaire, elle se spécialise dans les repas surgelés destiné à son activité du catering aérien.

Inspiré par les valeurs du groupe Fleury Michon, nous reposons nos actions sur le respect mutuel, la confiance réciproque, le dialogue permanent ainsi que l'intérêt collectif durable et l'adaptation continuelle.

Nous sommes convaincus que les employés sont une richesse pour l’entreprise et contribuent à sa réussite par leurs compétences, leur engagement et leur motivation.

 

La Direction des Ressources Humaines

 

 

  • CANDIDATURE SPONTANÉE

    Québec, Montérégie, Rigaud 11-10-2016

    Nous avons régulièrement de nouvelles offres d'emploi. Nous vous invitons à nous envoyer votre candidature en joignant votre CV et votre lettre de motivation et nous vous contacterons directement si un nouveau poste s'ouvre.

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  • MAGASINIER

    Montérégie, Rigaud 08-05-2018

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le magasinier, sous la direction du contremaître de la maintenance,  Offrira un soutien administratif à l’équipe de maintenance.  

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    Maintenir un inventaire équilibré, effectuer les achats de pièces et de matériels requis.

    Effectuer l’achat des pièces et du matériel requis selon la planification, ou lors d’urgences, dans les meilleures conditions de qualité, prix et délai de livraison possible.

    Entreposer les pièces dans les magasins en respectant un ordre de rangement et effectuer la prise d’inventaire mensuellement

    Gérer les rapports de dépenses pour le département

    Rentrer les données des produits en sortie sur logiciel pour le suivi de stocks

    Réaliser le rapprochement de l’état des stocks suivi par sorties théoriques et le niveau des stocks réels et consigner le niveau des stocks réels sur l’état de façon trimestrielle

    Rencontrer les fournisseurs au besoin

    Assister les autres membres de l’équipe de la Maintenance lorsque requis

    Respecter les normes HACCP en vigueur dans son secteur

    Appliquer et respecter les exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000

    Respecter les règles d’hygiènes et de sécurités

    Maintenir en ordre et en état de propreté son poste de travail

    Maintenir et promouvoir un bon esprit d’équipe

    Participer à l’accueil des nouveaux employés

    Réaliser toutes autres tâches reliées, tel que requis par son supérieur

     

    EXIGENCES MINIMALES

    1 à 2 ans d’expérience en gestion de magasin

    Bonne maîtrise des outils Offices (Access, Word, Excel, Powerpoint)

    Bilinguisme

    Connaissance des pièces mécaniques un atout

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 22 mai 2018.

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  • COORDONNATEUR HACCP ET AFFAIRES RÈGELMENTAIRES

    Montérégie, Rigaud 08-05-2018

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le coordonnateur HACCP et Affaires Règlementaires, sous la direction du directeur de AQ et Process élabore les valeurs nutritionnelles et les étiquettes des nouveaux produits selon les exigences des différents pays d’exportation.

     

     TÂCHES ET RESPONSABILITÉ

    S’assurer que toutes les surveillances prévues dans les programmes préalables de HACCP sont faites adéquatement par les différents départements en effectuant des audits documentaires et sur place

    S’assurer que les tâches de vérification à faire par l’assurance-qualité prévues par le programme HACCP sont faîtes adéquatement

    Effectuer les mises à jour du système de management de la sécurité alimentaire, incluant les programmes préalables et le plan HACCP

    Effectuer la réévaluation annuelle des programmes préalables, des plans HACCP et du système de management de la sécurité alimentaire

    Coordonner la réalisation des audits internes ainsi que des actions correctives à mettre en place suite à ces audits

    Effectuer les mises-à-jour et les modifications du programme HACCP et de la norme FSSC22000

    Coordonner la mise en place des actions correctives et préventives suite à la détection de non-conformités

    Offrir un soutien technique au personnel de l’usine et aux techniciens de l’AQ en ce qui concerne les questions de qualité et HACCP

    Dispenser la formation HACCP relative au contrôle des CCP ou autres formations aux employés en production

    Dispenser la formation d’hygiène (rappel annuel) à tous les employés

    Calculer les valeurs nutritives des nouvelles recettes. Les tenir à jour lors de modifications de recettes

    Créer les étiquettes des nouvelles recettes ainsi que les spécifications des produits finis. Les tenir à jour lors de modifications de recettes

    Responsable de maintenir de bonnes relations avec le personnel à tous les niveaux.

    Remplacer ses collègues à l’occasion.

    Respecter les normes HACCP en vigueur dans son secteur

    Respecter les règles d’hygiènes et sécurités

    Maintenir son poste de travail en ordre

    Maintenir et promouvoir un bon esprit d’équipe

    Participer à l’accueil des nouveaux employés

    Réaliser toutes autres tâches reliées, telles que requises par son supérieur

     

    EXIGENCES MINIMALES

    DEC en Sciences Alimentaires ou en Sécurité Alimentaire

    5 ans d’expérience et plus en assurance qualité

    Anglais fonctionnel

     

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  • MANUTENTIONNAIRE

    Montérégie, Rigaud 28-03-2018

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le manutentionnaire travaille sous la responsabilité du contremaître de secteur, il doit:

    • Assurer la réception et le stockage des matières premières ou produits et assurer la fourniture des matières requises pour la production, dans les formats, quantités et délais requis
    • Préparer les commandes et en assurer l’expédition
    • Participer aux inventaires

     

     TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Conduire le chariot élévateur
    • Assurer la réception et le stockage des matières premières ou produits
    • Vérifier la qualité et la quantité de matières premières réceptionnées et effectue les contrôles de base : Identification, Quantité, Aspect, Marquage, Température
    • Fournir à tous les départements les produits stockés suivant les ordres de fabrication et dans le respect de la rotation des produits;
    • Préparer les commandes et en assurer l’expédition
    • Effectuer les manutentions nécessaires pour le stockage en frigo et pour le chargement des camions en tenant compte des urgences et des consignes particulières
    • Préparer les documents nécessaires pour l’expédition des produits
    • Participer aux inventaires et compléter les documents d’expédition dans système informatique
    • Effectuer la maintenance de 1er niveau sur son engin de manutention en début de chaque quart de travail
    • Respecter les consignes d’utilisation et sécurité des équipements
    • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité (HACCP / certification FSSC22000)
    • Réaliser toute autre tâche reliée, telle que requise par son supérieur immédiat

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • DES ou expérience pertinente
    • Parler, lire et écrire en français
    • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
    • Capacité de travailler dans un milieu réfrigéré
    • Bonne capacité physique: capacité à tirer, pousser et soulever des charges (25kg/55lbs)
    • Connaissance de base en informatique
    • Bonne connaissance mathématique (examen)

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 11 mai 2018.

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  • COMMIS ADMINISTRATIF AUX RESSOURCES HUMAINES

    Montérégie, Rigaud 31-01-2018

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le commis administratif aux ressources humaines travaille sous la responsabilité du superviseur des ressources humaines. Le candidat choisi aura l'importante responsabilité d'assister la direction des ressources humaines dans divers tâches cléricales et administratives.

     

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Assurer le respecter les règles de confidentialité et de sécurité des informations
    • Répondre au téléphone et assurer la distribution des appels de la DRH
    • Effectuer le classement dans les dossiers d’employés et garder ces dossiers en ordre
    • Participer au recrutement des employés en effectuant entre autres des entrevues téléphonique
    • Enregistrer, traiter et mettre à jour des informations pour fiabiliser les bases de données conformément aux instructions de travail
    • Élaborer et diffuser des communications de la DRH
    • Respecter les règles d’hygiènes et sécurité, et les règles en vigueur dans l’organisation en matière de gestion
    • Appliquer et respecter les exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000
    • Conserver son poste de travail en ordre
    • Être assidu
    • Maintenir et promouvoir un bon esprit d’équipe
    • Préparer des dossiers spécifiques par délégation de la part de son responsable
    • Réaliser toutes autres tâches reliées, telles que requises par son supérieur

     

    EXIGENCES MINIMALES:

    • Diplôme d’études professionnel dans un domaine connexe
    • 1 à 2 ans d’expérience en administration
    • Connaissance des logiciels de la suite Office
    • Jugement et autonomie
    • Excellente maitrise du français et anglais, un atout
    • Contribuer au bon esprit d’équipe

      

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 16 février 2018 et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 038-01

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  • TECHNICIEN PROCESS

    Montérégie, Rigaud 08-05-2018

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le Technicien Process, sous la direction du superviseur AQ et Process industrialise les nouveaux produits et améliore nos procédés actuels de fabrication.

     

     TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    Travailler en collaboration avec les autres fonctions, particulièrement

    • R&D qui créée les prototypes de nouvelles recettes qu’il faudra industrialiser,
    • Production afin d’identifier les problématiques de fabrication et y apporter des solutions,
    • Achat pour initier et confirmer l’approvisionnement, l’évaluation et la mise en fonction de nouvelles matières,
    • Planification / ordonnancement pour la planification des tests industriels,
    • Investissement pour retranscrire les besoins de production sur un cahier des charges,
    • Assurance Qualité pour s’assurer de la conformité avec les plans HACCP des nouveaux procédés

     

    Suggérer des ingrédients ou méthodes afin d’optimiser le rendement, l’efficacité, la qualité des recettes

    Participer à l’élaboration de programmes d’essais industriels

    Tester de nouveaux emballages

    Intervenir, à la demande, en tant qu’expert en cas de problèmes de fabrication

    Remonter les problématiques des ateliers pour leur apporter des solutions

    Mettre à jour les modes opératoires de production

    Participer à la rédaction de cahier des charges pour l’acquisition de nouvelle machine ainsi qu’à la qualification lors des premières utilisations

    Appliquer et respecter les exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000

    Réaliser toutes autres tâches reliées, telles que requises par son supérieur

     

    EXIGENCES MINIMALES

    2 ans d’expérience dans une industrie alimentaire,

    Maitrise des outils informatique (Excel)

    Être dans l’amélioration permanente

    Excellente communication, savoir-faire relationnel,

    Capacité de remise en cause en tenant compte des contraintes

    Contribuer au bon esprit d’équipe et collaborer positivement avec les équipes dans l’intérêt de la compagnie

    Capacité à s’organiser, gérer les différentes priorités et les délais dans un contexte tendu

    Bilinguisme anglais / Français

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  • ÉLECTROMÉCANICIEN

    Montérégie, Rigaud 18-01-2018

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Sous la supervision du contremaître de secteur de la maintenance et en relation avec la production, l’électromécanicien devra :

    • Assurer, de façon autonome, les permanences sur tous les secteurs d’un site (tout dépannage)
    • Assurer la maintenance préventive
    • Assurer la maintenance corrective sur son secteur : tout dépannage ou réparation

     

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    Maintenance corrective

     Dépannage / Réparation (de priorité 1)

    • Localise les éléments défaillants, en s’informant et en recherchant les informations appropriées;
    • Diagnostique et détermine les causes des pannes.
    • Dépanne et/ou répare les éléments défaillants.
    • Effectue la remise en service de l’équipement (démarrage, suivi du bon fonctionnement).
    • Alerte son superviseur en cas d’anomalie
    • Communique avec la production.
    • Crée et ferme ses bons de travail reliés aux appels d’urgence avec un retour d’informations appropriées.

     

     Maintenance corrective planifiée. (priorité 2,3)

    • Localise les éléments défaillants.
    • Participe à la reconstruction d’un équipement.
    • Diagnostique et détermine les causes des pannes.
    • Exécute le bon de travail.
    • Effectue la remise en service de l’équipement.
    • Communique avec la production.
    • Ferme ses bons de travail avec un retour d’informations approprié.

     

    Amélioration (priorité 4)

    • Participe aux décisions et suggestions de modifications du matériel;
    • Participe à la reconstruction ou l’amélioration d’un équipement;
    • Participe à la modification en lien à la sécurité, à l’utilisation ou la maintenance de l’équipement;
    • Participe au contrôle, montage et mise au point d’un nouvel équipement, dans le cadre des consignes définies.
    • Analyse les problèmes de fiabilité et fait des recommandations ou ajustement nécessaires afin d’optimiser le rendement des équipements et ce, de façon planifiée. 

     

    Maintenance préventive

    • Mise en œuvre des procédures de sécurité (mise en sécurité, arrêt, démarrage);
    • Réalisation des contrôles, des inspections, des visites périodiques et des interventions préventives planifiées.
    • Complète ses travaux de maintenance préventive avec un retour d’informations approprié.

     

    Mise à jour des documents

    • Actualise les documents techniques (livres, plans mécaniques et électriques, dossier machine informatique, travaux standards, procédures, etc.).

     

    Autres tâches

    • Remet l’équipement en conformité avec le cahier des charges et/ou les conditions requises de l’équipement de production;
    • Respecte les règles d’hygiènes et de sécurité.
    • Applique et respecte les exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000 (GFSI)
    • Maintient son environnement de travail en état de propreté
    • Maintient et prône un bon esprit d’équipe
    • Participe à la formation des nouveaux employés
    • Réalise toutes autres tâches reliées, telles que requises par son supérieur.

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • DEP en mécanique industrielle ou électromécanique
    • 5 ans d’expérience en maintenance, idéalement en agroalimentaire ou pharmaceutique
    • 3 ans d'expérience dans le domaine de l'alimentation
    • Contribuer au bon esprit d’équipe
    • Bonne organisation
    • Capacité de gérer les priorités

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 11 mai 2018 et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 3-021-01.

     

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  • NETTOYEUR D'ÉQUIPEMENT INDUSTRIEL

    Montérégie, Rigaud 20-12-2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le titulaire du poste joue un rôle crucial au niveau de la préparation, du nettoyage et de l’assainissement de tout l’équipement et le matériel industriel sur lequel il a été formé, ceci afin d’assurer le départ ou la continuité des opérations de production à l’heure planifiée, selon le secteur.

     

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Protéger les équipements contre les dégâts d’eau avant nettoyage
    • Ramasser les poubelles et les vider dans le compacteur à déchets 
    • Réaliser ses propres inspections sur les équipements et sur les salles selon le plan de contrôle
    • Démonter et remonter les équipements pour lesquels il a été formé
    • Maintenir son aire de travail en ordre et sécuritaire
    • Respecter les règle d’hygiène et de sécurité (HACCP / FSSC22000)
    • Maintenir et promouvoir un bon esprit d’équipe
    • Participer à l’accueil des nouveaux employés
    • Respecter les directives reliées à la sécurité des machines ainsi qu’au cadenassage

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • Parler, lire et écrire en français
    • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
    • Capacité à rester debout dans un milieu réfrigéré ou chaud
    • Bonne capacité physique: capacité à tirer, pousser et soulever des charges (25kg/55lbs)
    • Assidu à son poste
    • Bonne forme physique
    • Contribuer au bon esprit d’équipe

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 11 mai 2018.

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  • COMMIS/RÉPARTITEUR DE PRODUCTION

    Montérégie, Rigaud 16-02-2018

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le commis/répartiteur de production travaille sous la responsabilité du contremaître de secteur. Il joue un rôle important puisqu’il prépare les matières premières ou produits en cours d’élaboration selon les modes opératoires ou procède à la cuisson des matières premières dans le strict respect des normes HACCP et FSSC22000. Il est également amené à assurer la liaison entre les départements en veillant à ce que l’approvisionnement de matières dans les départements soit réalisé en suivant le programme de production.

     

     TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Gérer quotidiennement les stocks et l’organisation des frigos et congélateurs
    • Assurer le déballage et l’approvisionnement en temps utile du ou les secteurs d’affectation en ingrédients, matières premières ou produits en faisant la rotation et le suivi des lots
    • Préparer les matières premières ou produits en cours d’élaboration selon les ordres de fabrication (OF)
    • Assurer le retour des matières et produits non-utilisés selon les procédures établies
    • Assister le contremaitre de ligne dans la préparation de la ligne et des équipements de dosages
    • Effectuer les prélavages des équipements selon les procédures établies
    • Remplir les contrôles et documents de suivis reliés à ces fonctions
    • Faire un suivi serré avec les contremaitres de ligne et les chefs d’équipe

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • DES ou expérience pertinente
    • Avoir un permis de transpalette électrique valide – un atout
    • Parler, lire et écrire en français
    • Bonnes connaissances mathématique (examen)
    • Connaissance de base en informatique
    • Capacité à rester debout dans un milieu réfrigéré ou chaud
    • Capacité à tirer, pousser et soulever des charges (25kg/55lbs)
    • Excellente communication et contribuer au bon esprit d’équipe
    • Planifier et organiser son activité

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 11 mai 2018.

     

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  • DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT

    Montérégie, Rigaud 21-12-2017

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    Vous aurez à soutenir le directeur général dans les tâches suivantes :

    • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les opérations industrielles et commerciales de l’entreprise
    • Élaborer et mettre en œuvre des programmes visant à augmenter la productivité et la rentabilité de l’usine
    • Préparer et gérer les budgets de l’entreprise
    • Réviser et améliorer les processus de production
    • Prévoir et apporter des changements aux systèmes de production et au processus budgétaire
    • Diriger un système de contrôle de la qualité et mettre en place des méthodes de rapports sur la production
    • Superviser les étapes d’amélioration des installations, en s’assurant du respect des calendriers d'entretien de l'équipement et recommandations du remplacement des machines
    • Assurer la transition avec les dirigeants du groupe Fleury Michon en France et faire le nécessaire pour embaucher un éventuel remplaçant à la direction générale

     

    EXIGENCES

    • Formation universitaire de premier cycle dans un domaine relié à la production alimentaire (ingénierie alimentaire et/ou biologie alimentaire)
    • Formation universitaire de 2ième cycle en management, un atout
    • Connaissance en surgélation et en pasteurisation de plats préparés
    • 15 à 20 ans d’expérience en agroalimentaire dont 10 à 15 ans d’expérience de travail en fabrication industrielle de plats cuisinés
    • Expérience de travail en management à la direction générale
    • Connaissance du marché du catering aérien
    • Habiletés de coaching

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 25 janvier 2018 et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 037-01.

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  • CONTREMAITRE DE MAINTENANCE

    Montérégie, Rigaud 08-05-2018

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le contremaitre de maintenance, sous la direction du directeur de maintenance, assure la gestion des ressources pour optimiser la réalisation des travaux planifiés et veille au suivi rigoureux de l’application des processus de maintenance. Il assure aussi le leadership dans l’application des politiques et règles de l’entreprise.

     

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    Organiser l’activité : prévoir, coordonner et adapter les ressources afin d’exécuter les tâches  en terme de quantité, qualité, délais et dans un souci de moindre coût. Assurer l’exécution de l’ordonnancement du planificateur de la maintenance.

    Assurer l’encadrement d’une équipe dans le respect des valeurs de l’entreprise.

    Assurer l’information, l’animation et la gestion du personnel du secteur.

    Expliquer et faire respecter les règles de fonctionnement de l’entreprise.

    Contrôler les résultats de son secteur.

    Proposer des améliorations techniques et de gestion organisationnelles.

    Assurer le suivi des informations et des indicateurs clés de performance de son secteur.

    Prévoit, prépare et met à disposition les ressources nécessaires selon la cédule planifiée.

    Répartit les membres de l’équipe, dans un souci d’optimisation.

    Coordonne les différents postes d’intervention, les optimise et s’assure en permanence de leur efficacité.

    Assure la coordination avec ses collègues des services supports et de production.

    Adapte les ressources en fonction des urgences (priorités 1) et absence du personnel.  

    Réalise une surveillance des activités, notamment par la réalisation de contrôles.

    Repère les anomalies de fonctionnement et organise les actions correctives.

    Gestion de l’horaire des techniciens de la maintenance.

    Informe les membres de son équipe, recueille et remonte les informations pertinentes aux différentes parties prenantes.

    Communique, anime et entretient avec les membres de son équipe des relations individuelles et collectives facilitant le travail et la résolution des problèmes.

    Explique les messages internes de l’entreprise et veille à leur compréhension.

    Sollicite, organise et anime les réunions sur son secteur (rencontre de priorisation des DST, réunion d’information, réunion de fin de quart, etc.)

    Évalue les compétences des membres de son équipe et propose des actions adaptées.

    S’assure de la bonne intégration des nouveaux employés.

    Coordonne la formation des nouveaux employés.

    Participe aux réunions de performance de son département.

    Fait appliquer les règles (procédure qualité FSSC 22000, règlement intérieur, règle d’hygiène et de sécurité…) et les valeurs de l’entreprise, sanctionne lors du non respect de ces dernières.

    Prend en compte les problèmes du personnel et entreprend des démarches pour leurs résolutions.

    Assure le suivi des informations et des indicateurs clés de performance de son secteur.

    Propose des améliorations techniques et de gestion organisationnelles.

    Évalue les techniciens de la maintenance et détermine des objectifs pour ceux-ci.

    Retourne l’information des demandes de service techniques refusées aux différents départements.

    Crée et ferme les bons de travail reliés aux demandes de service technique.

    S’assure de la bonne qualité des demandes de service technique.

    Assure la gestion de la paie et des heures supplémentaires.

    Supervise et fournit un soutien technique à son équipe et aux différents départements.

    S’assure que les techniciens ont les outils nécessaires pour réaliser les travaux.

     Organisation :

    Prévoir, coordonner et adapter les ressources afin d’exécuter les tâches en terme de quantité, qualité, délais et dans un souci de moindre coût.

    Management :

    Assurer l’encadrement d’une équipe de techniciens de maintenance dans le respect des valeurs de l’entreprise.

     

    EXIGENCES MINIMALES

    DEC mécanique et électricité industrielle – Automatisme

    3 à 5 ans d’expérience en gestion de personnel ou toute autre expérience correspondante

    Connaissance de la gamme d’automates Allen-Bradley, Siemens et des variateurs de fréquence, (connait la composante et en comprend son fonctionnement (programmation))

    Bonne aptitude à résoudre des problèmes électromécaniques et sait aiguiller les membres de l’équipe vers un diagnostique gagnant.

    Bonne maîtrise des outils Offices (Word, Excel, Powerpoint)

    Expérience en agro-alimentaire un atout

     

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  • DIRECTEUR DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES ET VENTES, CATERING AÉRIEN, ZONE ASIE-PACIFIQUE

    Montérégie, Rigaud 21-12-2017

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Déployer des efforts ciblés de développement commercial de notre présence nord-américaine et européenne dans le secteur de la restauration aérienne à l'ensemble des compagnies aériennes de la zone Asie-Pacifique, notre marché cible
    • Proposer une stratégie de développement ambitieuse pour la zone Asie-Pacifique
    • Solliciter des compagnies aériennes ayant leur siège dans la région Asie-Pacifique et d'autres territoires connexes, ainsi que des traiteurs desservant ces compagnies afin de vendre des produits fabriqués et / ou vendus par DDF Canada et ses filiales, y compris Fleury Michon SA (France)
    • Conclure des contrats de vente avec des compagnies aériennes pour la fourniture des plats préparés
    • Pendant et après la période de développement des affaires, gérer et coordonner les relations entre les différents départements de DDFC, y compris, mais sans s'y limiter, le département Recherche & Développement, et le département des finances
    • Représenter les deux (2) marchés industriels déjà établis par DDFC (Américain et Européen) chez les compagnies aériennes d'Asie-Pacifique
    • Gérer les relations d'affaires de DDFC avec les clients potentiels et existants du marché ciblé
    • Élaborer et mettre à jour régulièrement un plan stratégique de développement commercial pour le marché asiatique, y compris, mais sans s'y limiter, la taille de marchés potentiels et les objectifs de vente pour DDFC au cours des trois (3) prochaines années, ainsi qu'un échéancier pour l’atteinte de ces objectifs

     

    EXIGENCES

    • Baccalauréat dans un domaine connexe (affaires, gestion, économie, etc.)
    • Diplôme culinaire, un atout
    • Min. 10 ans d’expérience dans un rôle de développement des affaires et vente avec une compagnie de restauration aérienne
    • Une expérience professionnelle avec des antécédents documentés et de solides résultats de développement commercial et conclusion de contrats de catering aérien dans le marché Asie-Pacifique et / ou Moyen-Orient
    • Capacité de communiquer efficacement et d'interagir avec les compagnies aériennes, les partenaires commerciaux et les organismes de réglementation
    • Maîtrise de langues asiatique (japonais / thaï / mandarin / chinois cantonais ou vietnamien) et / ou arabe un atout

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 25 janvier 2018 et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 036-01.

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  • 01-01-0001
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  • CHEF D'ÉQUIPE PRODUCTION

    Montérégie, Rigaud 08-09-2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le chef d’équipe joue un rôle important au sein des différents départements de production alimentaire. Il assure la production de produits conformes dans le respect des ordres de fabrication par l’animation de son équipe de travail et le contrôle du bon fonctionnement de la production dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire HACCP et FSSC22000.

     

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Prendre connaissance du programme et des ordres de fabrication
    • Après avoir pris connaissance du programme journalier, animer l’équipe affectée sur les postes : préparer les postes, répartir les tâches équitablement, rappeler les consignes de travail, d’hygiène et de sécurité, transmettre les informations pertinentes et prévenir des éventuels risques (ex. corps étrangers, alimentaires, etc.)
    • Effectuer une inspection pré-opérationnelle avant le démarrage des machines sur lesquelles il a été formé et s’assurer que tous les dispositifs de sécurité sont en place (ex. gardes)
    • Vérifier la disponibilité des produits ou matières premières et leur qualité, conformité et informer son contremaître sur toute quantité manquante et faire le suivi
    • Compléter sur les documents d’enregistrement les éléments de conformité des produits
    • Respecter le bon déroulement des opérations conformément aux modes opératoires en vigueur dans son secteur
    • Veiller à ce qu’il ne manque rien sur la ligne, au bon fonctionnement des matériaux en appliquant le paramétrage indiqué sur l’instruction de travail et à effectuer la maintenance de premier niveau et/ou les contrôles nécessaires
    • Anticiper les changements de produit, préparer les approvisionnements, effectuer les modifications nécessaires et participer au rangement des produits dans les frigos
    • Appliquer et respecter les exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000 et en cas d’anomalie, alerter son contremaître
    • Informer et alerter son contremaître sur les difficultés rencontrées (ex. techniques, produits, personnelles, etc.)
    • Maintenir son environnement de travail en ordre et sécuritaire

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • Maitriser les règles d’hygiène et de sécurité
    • Bonne connaissance mathématique
    • Connaissance adéquat de l’organisation du travail d’un secteur d’emballage
    • Parler, lire et écrire en français
    • DES ou expérience pertinente dans un poste similaire
    • Capacité à rester debout dans un milieu réfrigéré ou chaud
    • Bonne capacité physique: capacité à tirer, pousser et soulever des charges (25kg/55lbs)
    • Dossier exemplaire d’assiduité
    • Excellente communication
    • Aptitude à gérer une équipe de travail
    • Contribuer au bon esprit d’équipe
    • Planifier et organiser son activité

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 11 mai 2018.

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  • JOURNALIER

    Montérégie, Rigaud 06-01-2018

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le journalier occupe un poste essentiel au sein de notre entreprise. Polyvalent, rigoureux et ayant une bonne maîtrise des différentes méthodes de production, le titulaire est amené à participer à la réalisation des produits requis selon la planification et ce, dans plusieurs départements. Il travaillera sur les lignes de production dans le respect des normes d'hygiène, des normes de qualité et de santé/sécurité, des cadences de production et des processus de fabrication.

     

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Effectuer des opérations manuelles ou de manutentions en production sur les produits en cours d’élaboration
    • Vérifier la conformité du produit fabriquer, éliminer les non conformes et alerter le contremaître
    • Utiliser et travailler avec les outils ou équipements pour lesquels il a été formé et s’assurer que tous les dispositifs de sécurité sont en place
    • Participer au montage de la ligne (set up)
    • Participer au nettoyage de son aire de travail
    • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • Capacité à rester debout dans un milieu réfrigéré ou chaud
    • Parler, lire et écrire en français
    • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
    • Bonne capacité physique: capacité à tirer, pousser et soulever des charges (25kg/55lbs)
    • Assidu à son poste
    • Contribuer au bon esprit d’équipe

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 11 mai 2018.

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  • 01-01-0001
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  • CHEF OPÉRATEUR DE LIGNE - PRODUCTION ALIMENTAIRE

    Montérégie, Rigaud 31-01-2018

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le contremaître de ligne de production travaille sous la responsabilité du contremaître de secteur en production, il devra :

    • Assurer l’organisation et l’optimisation du travail de son équipe sur une ligne de production (assemblage) conformément aux procédures définies, aux fiches techniques et programme de fabrication
    • Effectuer la mise en place, les changements de format et s’assurer du bon démarrage de la ligne dans le respect des programmes de production
    • Mesurer le niveau d'atteinte des objectifs et identifier avec le contremaître les actions immédiates à mettre en place
    • Est responsable de la qualité du produit assemblé et du respect des règles d’hygiène et de sécurité sur la ligne

     

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    Mise en place et démarrage de ligne

    • Effectue la visite préopératoire
    • Prépare la ligne (montage et réglage des équipements, installation des postes de travail, approvisionnement en matériaux).
    • Teste le bon fonctionnement de chacun des éléments de la ligne avant le démarrage

     

    Réalisation et suivi du programme de production

    • Mobilise son personnel pour l'atteinte des objectifs de productivité et de qualité
    • Tient à jour tous les documents de suivi de production
    • Mesure le niveau d'atteinte des objectifs, en informe le contremaître et identifie avec lui les actions immédiates à mettre en place
    • Suggère au contremaître les possibilités d'améliorations de recettes et de procédés

     

    Management et gestion du personnel 

    • Joue le rôle de médiateur dans tous les sujets de conflits potentiels entre les employés de sa ligne (espace de travail, mise à disposition des ustensiles, postes de travail, répartition des tâches, …)
    • Rappelle les performances de la veille et les problèmes rencontrés,
    • Gère son équipe: reconnaît le travail, les comportements et analyse les écarts

     

    Aspects techniques 

    • Signale tous les problèmes mécaniques observés sur son secteur et les besoins éventuels de révision de matériel ou de maintenance préventive
    • Effectue la maintenance de premier niveau sur sa ligne Veille à ce que tous les équipements soient utilisés en conformité avec les instructions d'utilisation

     

    Formation 

    • Assure et se porte garant de l’intégration des nouveaux (accueil, formation…)
    • Analyse et signale au contremaître les besoins en formation du personnel de sa ligne

     

    Qualité, hygiène et sécurité 

    • Vérifie en tout temps la conformité des produits (poids, dosage et disposition des ingrédients, scellage, impression, emballage,…)
    • Fait respecter par tout le personnel de sa ligne les mesures d'hygiène et de sécurité
    • Alerte le contremaître en cas de présence de facteurs de risques pour la santé ou la sécurité des employés présents sur sa ligne
    • Responsable de faire appliquer et respecter les exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • Diplôme secondaire 5 ou équivalent
    • 2 ans d’expérience en gestion de personnel ou toute autre expérience correspondante
    • Excellente communication
    • Contribuer au bon esprit d’équipe
    • Capacité de gérer les priorités
    • Bonne organisation

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 11 mai 2018 et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 3-026-01.

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  • ANALYSTE COÛT DE REVIENT

    Montérégie, Rigaud 18-10-2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    • Analyse les écarts entre le prix de revient réel et budgétaire, tout au long de l’année
    • Pilote les indicateurs de performance et oriente les équipes de productions sur les actions à mettre en place
    • Intervient en tant que support de la production, collaboration étroite avec les autres gestionnaires
    • Manage l’équipe du secrétariat de production

     

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    Sous la supervision de la directrice conception, l’analyste coût de revient sera responsable :

    •  Compiler les données budgétaires pour bâtir l’outil d’analyse du prix de revient industriel
    • Faire le suivi des résultats d’activité et de productivité (indicateur de production et prix de revient industriel)
    • Alerter les parties prenantes sur les écarts de performance (productivité, perte matière, etc.) et orienter les équipes sur les actions à entreprendre
    • Piloter des projets d’améliorations de processus
    • Animer la réunion hebdomadaire de management des opérations
    • Collaborer à l’analyse globale des résultats avec la direction des finances
    • Assurer la diffusion des indicateurs de production
    • Réaliser des études retour sur investissement
    • Superviser l’équipe de secrétariat de production

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • Diplôme d’études universitaires en lien avec le poste
    • Connaissance des exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000
    • Connaissance des processus de production, idéalement en agroalimentaire
    • 1 à 2 ans d’expérience pertinente en lien avec l’emploi
    • Maîtrise de la suite Office (Excel; Macro, VBA, TCD, etc.)
    • Capacité à gérer les priorités

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 15 novembre 2017 et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 035-01.

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Si vous souhaitez déposer votre candidature par courriel, veuillez nous écrire à : recrutement@fleurymichon.ca