FLeury-Michon

Fleury Michon est une entreprise de l'industrie agroalimentaire française, situé à Rigaud, Québec. Notre équipe de plus de 350 employés développe des solutions repas originales destinées au catering aérien, au marché du commerce de détail et aux services alimentaires pour divers clients basés en Amérique du Nord. En plein essor et pour faire face à l’augmentation des volumes, nous cherchons des candidats motivés, prêts à relever de nouveaux défis.

  • CANDIDATURE SPONTANÉE

    Québec, Rigaud 10-04-2019

    Basée au Québec, notre équipe de plus de 350 employés développe des solutions repas originales destinées au catering aérien, au marché du commerce de détail et aux services alimentaires pour divers clients basés en Amérique du Nord.

     

    En plein essor et pour faire face à l’augmentation des volumes, nous cherchons des candidats motivés, prêts à relever de nouveaux défis.

    Salaires compétitifs

    Avantage sociaux

    Formation continue et développement de l’employé

    Environnement convivial

     

    Nous avons régulièrement de nouvelles offres d'emploi. Nous vous invitons à nous envoyer votre candidature en joignant votre CV et votre lettre de motivation et nous vous contacterons directement si un nouveau poste s'ouvre.

     

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  • ÉLECTROMÉCANICIEN EN MAINTENANCE (QUART DE SOIR)

    Rigaud 14-01-2020

     

    DESCRIPTION DU POSTE :

    Sous la supervision du contremaître de la maintenance, l'électromécanicien devra assurer le bon fonctionnement des équipements de l'usine, assurer la maintenance préventive et la maintenance corrective (tout ajustement ou réparation et participer activement aux activités d’intégration et de fiabilisation des équipements.

    DESCRIPTION DES TÂCHES :

    1. Diagnostiquer, identifier et corriger les pannes
    2. Effectuer des entretiens préventifs et systématiques
    3. Entretenir une bonne collaboration avec les différents services tels que la qualité et la production
    4. Participer à la remise à neuf ou à la modification d’équipements existants
    5. Participer à l’installation et au démarrage de nouveaux équipements ou systèmes
    6. Documenter ses interventions
    7. Participer aux décisions et suggestions de modifications du matériel
    8. Analyser les problèmes de fiabilité et effectuer des recommandations afin d'optimiser le rendement des équipements.
    9. Mettre à jour la documentation, les plans, les dessins et les procédures
    10. Réaliser toutes autres tâches reliées, telles que requises par son supérieur

     

    EXIGENCES DU POSTE :

    • - 5 ans et plus dans un poste similaire
    • - Certificat en électricité (Atout majeur)
    • - Diplôme d’étude collégiale dans une discipline connexe (Atout)
    • - Diplôme d’études professionnelles en mécanique industrielle ou électromécanique
    • - Maintenir son environnement de travail propre et maintenir un bon esprit d'équipe

     

    Horaire : Lundi au vendredi, 14h30 à 23h00

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  • TECHNICIEN ASSURANCE QUALITÉ

    14-01-2020

    DESCRIPTION DU POSTE :

    Sous la supervision du Superviseur Assurance Qualité, le technicien Assurance Qualité effectue les inspections qualité sur les matières premières et valide la conformité des contrôles d’hygiène et de qualité effectués par le personnel de production afin de s’assurer que les produits sont fabriqués en respect des spécifications, des normes et règlements et les procédures de qualité établies, incluant le programme de sécurité alimentaire. De plus, il assure un soutien, une assistance et la formation aux employés dans l’usine dans la mise en place et l’application des contrôles d’hygiène et de qualité du programme de sécurité alimentaire. Finalement, il est responsable de faire le suivi des non-conformités avec le personnel de gestion afin de prévenir la récurrence.

    DESCRIPTION DES TÂCHES :

    1. Accompagner à l’occasion l’inspecteur de l’ACIA lors de vérification des surveillances des contrôles HACCP (CCP et programmes préalables) sur le terrain
    2. Faire les inspections des matières premières lors de la réception selon les priorités du jour et besoins de la production
    3. Prendre sous sa responsabilité divers dossiers ou projets de développement ou de modification des programmes de qualité en effectuant les modifications sur les dossiers, en faisant le suivi de la formation et de la mise en place, en accompagnant les employés de production dans la mise en application et en analysant les obstacles afin de trouver des solutions pour la réalisation complète du projet
    4. Offrir un soutien technique, une assistance et la formation nécessaire en hygiène, dans l’application des contrôles des CCP de HACCP ou tout autre formation relative aux programmes de qualité et de sécurité alimentaire
    5. Vérifier que les mesures correctives et les mesures préventives ont correctement été mises en place et permettent d’éviter la récurrence du problème
    6. Auditer, surveiller ou vérifier le travail des employés ayant des contrôles de qualité et de salubrité à effectuer; signaler les anomalies, apporter le soutient nécessaire dans l’application des mesures correctives et aider dans la détermination des mesures préventives
    7. Procéder à la métrologie (étalonnage) des équipements ayant une influence sur la salubrité des aliments
    8. Récolter et entreposer les échantillons de tous les ingrédients et produits finis pour les analyses internes ou externes et les dégustations
    9. Rédaction des plaintes fournisseurs sur les matières premières non conformes
    10. Effectuer les extensions des matières premières en respectant les délais établis
    11. Procéder à la récupération et au classement des certificats d’analyses de fournisseurs

     

    EXIGENCES DU POSTE : :

    • - Facilité à communiquer et à transmettre des informations, de la formation et l’intérêt de la mise en œuvre des règles.
    • - Axé sur la collaboration et la participation dans une équipe
    • - Être à l'aise dans un réfrigérateur et congélateur puisque le technicien assurance qualité sera amené à travailler dans de températures froides
    • - Axée sur le travail sur le terrain
    • - Avoir un œil critique et d’analyse
    • - Être capable de créer et modifier des procédures et être à l’aise avec les environnements Excel, Word, Outlook
    • - Capacité d'analyser les résultats d’une activité et de mesurer les écarts par rapport aux objectifs; d’alerter
    • - Capacité à récolter des informations, d’analyser et de faire la synthèse d’une situation problématique et de suggérer des solutions

     

     

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  • TECHNICIEN EN AMÉLIORATION (MAINTENANCE)

    Rigaud 14-01-2020

    DESCRIPTION DU POSTE :

    Sous la supervision du contremaître de la maintenance, le technicien en amélioration sera responsable d'assurer un support à la production en réalisant différentes réparations mécaniques et réaliser différents travaux pour améliorer la santé-sécurité, la qualité ou la productivité

    DESCRIPTION DES TÂCHES :

    1. Réaliser des travaux de fabrication ou d’installation mécaniques;
    2. Réaliser des travaux par procédé de soudure, machinage ou assemblage;
    3. Travailler en étroite collaboration avec l’ingénierie;
    4. Entretenir une bonne collaboration avec les différents intervenants;
    5. Participer à la remise à neuf ou à la modification d’équipements existants;
    6. Participer à l’installation et au démarrage de nouveaux équipements ou systèmes;
    7. Participer aux décisions et suggestions de modifications du matériel;
    8. Réaliser toutes autres tâches reliées, telles que requises par son supérieur;

     

    EXIGENCES DU POSTE :

    • - 5 ans et plus dans un poste de fabrication mécanique
    • - Forte compétence en soudure inox
    • - Compétence en machinage (sans commande numérique)
    • - Certificat en soudure alimentaire (Atout)
    • - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité
    • - Respecter les exigences HACCP et FSSC22000 (GFSI)
    • - Être en mesure de lire des dessins techniques
    • - Être en mesure d’adapter son horaire en fonction des besoins

     

    Horaire : Du lundi au vendredi, 7H00 à 15H30

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  • JOURNALIER

    Québec, Montérégie, Rigaud 09-07-2019

    Nous sommes présentement à la recherche de plusieurs: JOURNALIERS

     

    DESCRIPTION DU POSTE :

    Les journaliers devront:

    • Participer à la réalisation des produits requis selon la planification avec méthodes, précisions et rapidité d’exécution dans le respect des spécifications, des normes de qualité et de santé/sécurité;
    • Travailler tout en développant un bon esprit d’équipe. 

     

    PRINCIPALES RESPONSABILITÉ :

    • Effectuer des opérations manuelles ou de manutentions en production sur les produits en cours d’élaboration;
    • Vérifier la conformité du produit fabriquer, éliminer les non conformes et alerter le contremaître;
    • Utiliser et travailler avec les outils ou équipements pour lesquels il a été formé et s’assurer que tous les dispositifs de sécurité sont en place;
    • Participer au montage (set up);
    • Participer au nettoyage de son aire de travail;
    • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité;
    • Appliquer et respecter les exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000 et en cas d’anomalie, alerter le contremaître;
    • Maintenir et promouvoir un bon esprit d’équipe;
    • Participer à l’accueil des nouveaux employés;
    • Travailler sur d’autres postes en cas de besoin;
    • Réaliser toute autre tâche reliée telle que requise par son supérieur immédiat.

     

    QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES :

    • Capacité à rester debout dans un milieu réfrigéré ou chaud;
    • Parler, lire et écrire en français;
    • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité;
    • Bonne capacité physique; capacité à tirer, pousser et soulever des charges (25kg);
    • Assidu à son poste;
    • Contribuer au bon esprit d’équipe.
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  • CONTRÔLEUR FINANCIER

    Québec, Montérégie, Rigaud 07-01-2020

    DESCRIPTION DU POSTE :

    Sous la direction du vice-président, finances & technologies de l’information, le Contrôleur sera responsable d'accompagner l'équipe de direction dans l'élaboration et, la réalisation de la planification stratégique financière organisationnelle relié aux activités de production.

    À ce titre, il devra s’assurer de la constance de la marge variable dans le temps et comprendre les éléments qui affectent cette dernière et, proposer des pistes de solutions pour remédier aux différentes situations problématiques afin que les résultats financiers des unités de production soient en ligne avec les attentes.

    DESCRIPTION DES TÂCHES :

    1. Assure la vigie des meilleures pratiques en matière de rendement des lignes de production ou des projets et, d’évaluation des coûts de fabrication et ceux prévus au budget d’exploitation;
    2. Prends en charge l’amélioration des processus et des pratiques en vigueur;
    3. Construit et coordonne le processus de planification budgétaire et de prévisions mensuelles sous-jacents aux activités de production;
    4. Analyse les résultats financiers, les écarts et l’évolution des indicateurs tout en considérant la rentabilité au sein de l’entreprise de chaque produit ou service;
    5. Effectue le suivi des performances de l’entreprise via plusieurs tableaux de bord et d’indicateurs déterminés en fonction des objectifs; il analyse ainsi le chiffre d’affaires, les charges, notamment les coûts de revient, les charges de production et de personnel; il suit aussi le stock et les investissements;
    6. Travaille en collaboration avec le contrôleur afin d’élaborer des scénarios de rendement à long terme le plus précis possible ;
    7. Définit les grandes orientations régissant l’établissement du coût de revient des produits ;
    8. Développe des outils d’aide à la prise de décisions en fonction des besoins des gestionnaires;
    9. Produit les rapports à la direction et au Conseil;
    10. Fait l’analyse des demandes d’investissements;
    11. Collabore avec ses collègues du siège social et des autres sites;
    12. Éduque les gestionnaires afin qu’ils adoptent des pratiques de saine gestion financière
    13. S’assurer du bon déroulement des audits gouvernementaux reliés à la consommation de nos matières laitières pour que l’entreprise continue de bénéficier des rabais accordés aux grands transformateurs ;
    14. Travaille à l’engagement, au développement des compétences et à la performance de son équipe pour assurer l’atteinte des objectifs organisationnelle dans le respect de la culture en place;

     

    EXIGENCES DU POSTE :

    • - Baccalauréat en comptabilité;
    • - 10 années d'expérience dans une position similaire;
    • - Expérience en milieu manufacturier dans un environnement informatisé ERP - Atout;
    • - Maîtrise du Français et de l'Anglais (écrit et parlé);
    • - Leadership transformationnel;
    • - Habileté de communication interpersonnelle et organisationnelle;
    • - Bonnes connaissances du système ERP et Excel;
    • - Personnalité dynamique;
    • - Bonne aptitude de représentation de la compagnie;
    • - Polyvalent et multitâches;
    • - Minutieux;

     

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  • SUPERVISEUR DES ENTREPÔTS ET DE LA RÉCEPTION EXPÉDITION

    Québec, Rigaud 28-01-2020

    DESCRIPTION DU POSTE :

    Le superviseur de production est le garant de la performance et des résultats à court terme de son équipe dans le respect des attentes clients (internes ou externes). Il s’assure de la mise en place sur le terrain des objectifs de l’entreprise et relaie les consignes de la direction auprès des employés de son secteur, tout en coordonnant et en optimisant les opérations de production réalisées sur son secteur.

    DESCRIPTION DES TÂCHES :

    1. Vérifie et valide en J-1 le programme du lendemain et vérifie avec les autres contremaîtres, la maintenance et les ressources humaines la disponibilité des ingrédients, des équipements et du personnel;
    2. S’assure du démarrage ponctuel du quart de travail;
    3. Assiste et mobilise son personnel dans l’atteinte des objectifs;
    4. Effectue le lien pour suivre l’avancement du programme de production;
    5. Suit la performance de son équipe grâce aux indicateurs mis en place, met en œuvre les plans d’actions;
    6. Mesure le niveau d’atteinte des objectifs et identifie les actions immédiates à mettre en place;
    7. Coordonne les ressources allouées afin d’exécuter les programmes en termes de quantités, qualités, délais, dans un souci de moindre coût et en toute sécurité;
    8. Affecte le personnel de son secteur aux différents postes suivant les besoins et dans un souci d’optimisation des temps de travail;
    9. Joue un rôle de médiateur dans tous les sujets de conflits potentiels entre employés de son service;
    10. Suit la formation et l’évaluation des nouveaux employés et participe à leur sélection;
    11. Encadre les formateurs et les coachs;
    12. Signale les besoins de formation pour le personnel de son secteur au responsable de la formation;
    13. Émet un avis quant à l’aptitude de certains employés de son secteur à occuper de nouvelles fonctions;
    14. S’assure de faire respecter les procédures de qualité dans tout son secteur;
    15. Alerte le service de qualité en cas de produits non-conformes et coordonne la résolution des problèmes de non-conformités;
    16. S'assure que l'environnement de travail autour de sa ligne est satisfaisant et maintenu en bon état de propreté et de sécurité;

     

    EXIGENCES DU POSTE :

    • - Diplôme Universitaire en administration des affaires, gestion des opérations, agroalimentaire ou équivalent (atout)
    • - 2 à 5 ans d'expérience en supervision ou toute autre expérience correspondante;
    • - Excellente communication;
    • - Bon esprit d’équipe;
    • - Capacité à gérer ses priorités;
    • - Excellente capacité d’organisation;

    Poste sur le quart de jour : Débute à 5h00.

     

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  • COORDONNATEUR SENIOR SERVICE CLIENT ET SUPPORT AUX VENTES

    Québec, Rigaud 21-01-2020

     

    DESCRIPTION DU POSTE :

    Sous la supervision de la Directrice Relation Clients et Support aux ventes, le coordonnateur senior service client et support aux ventes sera responsable de servir, aider et gérer le quotidien du client en étroite collaboration avec celui-ci. De plus, il coordonne toutes tâches avec tous les départements de façon à ce que le produit fini soit livré au client. Finalement, il apporte un soutien à l'équipe des ventes.

    DESCRIPTION DES TÂCHES :

    1. Entrer les commandes clients (codage commande, vérification cycle chart, valider l'information sur le bon de commande, etc.)
    2. Maîtrise des responsabilités complètes du processus de commande à la réception de la commande jusqu'à la livraison chez le client.
    3. Responsable de multiples divisions corporatives.
    4. Maîtrise des responsabilités des divers aspects du service à la clientèle
    5. Assurer la coordination de la facturation avec les autres départements.
    6. Compléter des rapports mensuels portant sur les activités.
    7. Support (Quarterbacking) au département des ventes (soumissions, contrats et résolution de problèmes)
    8. Coordination de la communication des besoins de notre clientèle avec les départements connexes (planificateur de la demande et production/logistique transport, etc.)
    9. Responsable de liste de rupture pour assurer la livraison telle que demandé pour chaque commande client.
    10. Envoie des commandes aux entrepôts externes.
    11. Responsable des plaintes clients (rédaction de la lettre de réponse).
    12. Gestion des demandes d'échantillons clients.
    13. Toute autres tâches demandées par son supérieur.

     

    EXIGENCES DU POSTE :

    • - Diplôme d'études secondaires
    • - 10 années d'expérience en service à la clientèle
    • - Excellente communication orale et écrite (français et anglais)
    • - Excellente capacité à gérer un niveau de stress élevé
    • - Autonomie
    • - Faire preuve de rigueur
    • - Sens du leadership

     

     

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  • ACHETEUR SENIOR

    Montérégie, Rigaud 21-01-2020

     

    DESCRIPTION DU POSTE :

    Sous la supervision de la Directrice des achats, l'acheteur senior sera responsable d'assurer l’achat de produits et/ou matières premières (ingrédients) en identifiant et sélectionnant les fournisseurs capables de satisfaire les attentes et exigences des clients. Il est aussi responsable d'assurer la satisfaction des besoins exprimés et susciter l’innovation fournisseur pour mener des actions d’amélioration continue.

    DESCRIPTION DES TÂCHES:

    1. Responsable de la gestion des achats de produits et/ou de matières premières pour la production;
    2. Participe à la gestion de projet des produits en développement;
    3. Maintient l’information à jour dans le système ERP;
    4. Gère les non conformités fournisseurs;
    5. Participe à l’optimisation du processus d’achat;
    6. Définit les besoins avec les clients internes et externes;
    7. Responsable de la recherche de nouveaux fournisseurs / produits dans ses catégories d’achat en collaboration avec le service R&D;
    8. Visite de foires commerciales / fournisseurs potentiels;
    9. Assure le référencement du produit selon les normes définies par l’entreprise;
    10. Analyse de marché, rédaction d’appels d’offre, négociation de contrats;
    11. Responsable de la négociation et de la communication avec les fournisseurs de ses catégories;
    12. Responsable du suivi du niveau de service de ses fournisseurs (KPI);
    13. Suggère des alternatives en fonction des dépassements budgétaires éventuels;
    14. Optimise les coûts au budget en travaillant conjointement avec les fournisseurs;

     

    EXIGENCES DU POSTE :

    • - BAC en gestion des approvisionnements ou équivalent;
    • - 5 ans d’expérience en achats et en agoalimentaire;
    • - Bilinguisme;
    • - Excellente maîtrise en Excel (TCD, recherches avancées…)
    • - Expérience dans l’achat de protéines, un atout;
    • - Expérience en agro-alimentaire de 5 années minimum;

     

     

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