FLeury-Michon

Fleury Michon est une entreprise de l'industrie agroalimentaire française, situé à Rigaud, Québec. Notre équipe de plus de 350 employés développe des solutions repas originales destinées au catering aérien, au marché du commerce de détail et aux services alimentaires pour divers clients basés en Amérique du Nord. En plein essor et pour faire face à l’augmentation des volumes, nous cherchons des candidats motivés, prêts à relever de nouveaux défis.

  • CANDIDATURE SPONTANÉE

    Québec, Rigaud 10-04-2019

    Basée au Québec, notre équipe de plus de 350 employés développe des solutions repas originales destinées au catering aérien, au marché du commerce de détail et aux services alimentaires pour divers clients basés en Amérique du Nord.

     

    En plein essor et pour faire face à l’augmentation des volumes, nous cherchons des candidats motivés, prêts à relever de nouveaux défis.

    Salaires compétitifs

    Avantage sociaux

    Formation continue et développement de l’employé

    Environnement convivial

     

    Nous avons régulièrement de nouvelles offres d'emploi. Nous vous invitons à nous envoyer votre candidature en joignant votre CV et votre lettre de motivation et nous vous contacterons directement si un nouveau poste s'ouvre.

     

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  • CHARGÉ DE PROJET LOGISTIQUE

    Rigaud 06-11-2019

    DESCRIPTION SOMMAIRE

    Sous la supervision du superviseur logistique industrielle, le chargé de projet logistique mène à terme des projets multidisciplinaires en lien avec la logistique industrielle.

    DESCRIPTION DE TÂCHES

    • Mener des projets liés à la logistique industrielle;
    • Proposer et maintenir des solutions informatiques et techniques;
    • Assurer le déploiement des solutions;
    • Travailler avec l'équipe d'amélioration continue;
    • Former et superviseur des groupes de travail en lien avec les problématiques logistiques;
    • Soutenir les différents postes de l'équipe logistique industrielle durant les périodes de besoin;
    • Être en mesure de soutenir et développer les indicateurs de performance liés à l'équipe logistique industrielle;

    EXIGENCES DU POSTE

    • BAC en gestion des opérations, gestion de projet ou génie industrielle, jumelé à 2 années d'expérience pertinente avec l'emploi;
    • Autonomie;
    • Réactivité;
    • Créativité;
    • Connaissance de la suite Microsoft Office;
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  • COMMIS AU SECRÉTARIAT DE PRODUCTION

    Rigaud 06-11-2019

    DESCRIPTION DE TÂCHE

    • Saisie de données de production sur Protéan (ERP)
    • Avoir une vision d’un système de production en agroalimentaire
    • Analyser et corriger la cohérence des données à saisir
    • Résolution des points bloquants
    • Suivre l’échéancier de bouclage pour clôturer la période financière dans les temps de l’ensemble des secrétaires de production
    • Déclarer les Ordre de Fabrication (OF) pour chaque centre de charge dans les délais en tenant compte des réquisitions, pertes et transferts.
    • Rester informé des substitutions d’ingrédients, produits d’emballage ainsi que tout changement des recettes possibles
    • Remonter les informations manquantes au coordonnateur
    • Transmettre les documents aux responsables concernés
    • Respecter les règles d’hygiènes et sécurité
    • Applique et respecte les exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000
    • Maintenir son poste de travail en ordre
    • Maintenir et promouvoir un bon esprit d’équipe
    • Réaliser toutes autres tâches reliées, telles que requises par son supérieur

    EXIGENCES DU POSTE

    • Diplôme secondaire 5 ou équivalent
    • Compréhension du contexte global du fonctionnement d’usine et d’un ERP (procigiel)
    • Assidu à son poste
    • Excellente communication
    • Contribuer au bon esprit d’équipe
    • Capacité de gérer les priorités
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  • APPROVISIONNEUR

    Rigaud 06-11-2019

    DESCRIPTION SOMMAIRE

    Sous la supervision du superviseur logistique industrielle, l'approvisionneur s'assure de la disponibilité des différents articles nécessaires à la production en optimisant la gestion des stocks et le taux de service.

    DESCRIPTION DE TÂCHES

    • Recueille sur protean les suggestions d’achats, les analyses, valide les besoins en coordination avec la Planification, le Marketing, la Production
    • Responsable de l’approvisionnement de produits et de matières premières en quantité et délai
    • Assurer les transferts inter-entrepôts
    • Passe directement les commandes dans le cadre des conditions négociées par l’acheteur
    • Assure la disponibilité des articles requis (suivi des délais demandés, relance fournisseur) et recherche substitution si article non disponible
    • Effectue la gestion des urgences en production
    • Remonte les informations approvisionnement (marché, aléas, non-conformité) vers l’acheteur ou supérieur
    • Effectue les paramétrages sur protean : stocks de sécurité, multiple de commande, délai de livraison, minimum de commande. Vérifie ces paramétrages et en assure la mise à jour
    • Responsable de l’analyse des niveaux d’inventaire de matière première
    • Gestion de l’inventaire des entrepôts de l’usine
    • Participe à l’évaluation des fournisseurs
    • Assure une notation des réceptions non conformes selon une grille préétablie
    • Respecte les règles d’hygiènes et sécurités
    • Maintien son poste de travail en ordre
    • Maintien et promouvoir un bon esprit d’équipe
    • Participe à l’accueil des nouveaux employés
    • Réalise toutes autres tâches reliées, telles que requises par son supérieur

    EXIGENCES DU POSTE

    • DEC ou AEC en logistique, chaîne d'approvisionnement ou toute autre domaine connexe jumelé à au moins 5 année d'expérience en approvisionnement;
    • Travail d'équipe;
    • Assidu à son poste;
    • Excellente communication;
    • Bilinguisme;
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  • JOURNALIER

    Québec, Montérégie, Rigaud 09-07-2019

    Nous sommes présentement à la recherche de plusieurs: JOURNALIERS

     

    DESCRIPTION DU POSTE :

    Les journaliers devront:

    • Participer à la réalisation des produits requis selon la planification avec méthodes, précisions et rapidité d’exécution dans le respect des spécifications, des normes de qualité et de santé/sécurité;
    • Travailler tout en développant un bon esprit d’équipe. 

     

    PRINCIPALES RESPONSABILITÉ :

    • Effectuer des opérations manuelles ou de manutentions en production sur les produits en cours d’élaboration;
    • Vérifier la conformité du produit fabriquer, éliminer les non conformes et alerter le contremaître;
    • Utiliser et travailler avec les outils ou équipements pour lesquels il a été formé et s’assurer que tous les dispositifs de sécurité sont en place;
    • Participer au montage (set up);
    • Participer au nettoyage de son aire de travail;
    • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité;
    • Appliquer et respecter les exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000 et en cas d’anomalie, alerter le contremaître;
    • Maintenir et promouvoir un bon esprit d’équipe;
    • Participer à l’accueil des nouveaux employés;
    • Travailler sur d’autres postes en cas de besoin;
    • Réaliser toute autre tâche reliée telle que requise par son supérieur immédiat.

     

    QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES :

    • Capacité à rester debout dans un milieu réfrigéré ou chaud;
    • Parler, lire et écrire en français;
    • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité;
    • Bonne capacité physique; capacité à tirer, pousser et soulever des charges (25kg);
    • Assidu à son poste;
    • Contribuer au bon esprit d’équipe.
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  • RESPONSABLE NETTOYAGE ET PRÉPARATION DE LIGNE DE PRODUCTION

    Québec, Montérégie, Rigaud 23-05-2019

    Nous sommes présentement à la recherche d’un RESPONSABLE NETTOYAGE ET PRÉPARATION DE LIGNE DE PRODUCTION .

     

    DESCRIPTION DU POSTE :

    Le Responsable nettoyage et préparation de ligne de production  sera chargé d'effectuer le nettoyage et remontage des toolings des lignes d’assemblage, soutien technique lors des démarrages de lignes ainsi que d'activer et démarrer les équipements pour lesquels il a été formé

     

    PRINCIPALES RESPONSABILITÉ :

    - Faire le montage et nettoyage d’outillages

    - Participer au démarrage des lignes (vérification du montage, mise en place des dépileurs, soutien au CDL et technicien de maintenance)

    - Tester les toolings (test de scellage)

    - Être le remplaçant de l’ouvrier maintenance de nuit pour la tâche :

    - Faire du remplacement de pièces sur matériels et machines simples

    - Analyse les demandes de la sanitation provenant de la production et propose des solutions alternatives si nécessaires

    - Effectuer des opérations de graissage des machines

    - Donner un support technique au département de la sanitation

    - Démonter et remonter les pièces d’équipement en effectuant l’entretien et la sanitation

    - Respecter les normes HACCP en vigueur dans son secteur

    - Appliquer et respecter les exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000

    - Respecter les règles d’hygiènes et de sécurités

    - Maintenir en ordre et en état de propreté son poste de travail

    - Maintenir et promouvoir un bon esprit d’équipe

    - Participer à l’accueil des nouveaux employés

    - Réaliser toutes autres tâches reliées, tel que requis par son supérieur.

     

    QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES :

    - Assidu à son poste

    - Contribuer au bon esprit d’équipe

    - Bonne organisation

    - Capacité à gérer les priorités

     

     

     

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  • CONTREMAÎTRE DE LIGNE (quart de soir)

    Québec, Rigaud 21-03-2019

    Nous sommes présentement à la recherche d’un CONTREMAÎTRE DE LIGNE (quart de soir).

     

    DESCRIPTION DU POSTE :

    Assurer l’organisation et l’optimisation du travail de son équipe sur une ligne de production conformément aux procédures définies, aux fiches techniques et programme de fabrication.

     

    PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

    • Mise en place et démarrage de ligne :

      • Vérifie en J-1 le programme du lendemain et valide avec le contremaître la disponibilité des équipements et du personnel
      • Effectue la visite préopératoire.
      • Prépare la ligne (montage et réglage des équipements, installation des postes de travail, approvisionnement en matériaux). Teste le bon fonctionnement de chacun des éléments de la ligne avant le démarrage :
      • Vérifie la disponibilité des ingrédients et de leur conformité, des ustensiles, des gants……
      • Assure la propreté du matériel et de l’environnement de travail
      • S’assure de la présence de tous les documents nécessaires et prépare la feuille de positionnement
      • Réalise toutes les opérations de contrôle pour un démarrage à l’heure prévue
        • Effectue un briefing avec son équipe 5 mn avant le démarrage de ligne :
      • Présente le produit à fabriquer et les quantités programmées,
      • Met en garde sur les difficultés éventuelles et les particularités du produit,
      • Vérifie les présences et la conformité des tenues vestimentaires,
        • Anticipe d'au moins une heure les besoins d'ingrédients et l'adéquation des sous-assemblés entre eux
        • Mobilise son personnel pour l'atteinte des objectifs de productivité et de qualité
        • Ajuste la cadence de sa ligne avec pour objectif de réaliser le programme de production avec des produits conformes aux spécifications
        • Informe le contremaître de l'avancement du programme de production de sa ligne
        • Tient à jour tous les documents de suivi de production
        • Mesure le niveau d'atteinte des objectifs, en informe le contremaître et identifie avec lui les actions immédiates à mettre en place
        • Suggère au contremaître les possibilités d'améliorations de recettes et de procédés
        • Fin de quart ou passage de relais à un autre contremaitre du soir :
      • Réalisation et suivi du programme de production :
      • Comptabilise, protège et range tous les restes d'ingrédients non consommés
      • Remet la ligne en état disponible pour la sanitation ou pour l'équipe à suivre
        • Transmet toutes les informations utiles au contremaître de ligne du soir et/ou au contremaître
        • Management et gestion du personnel :
        • Joue le rôle de médiateur dans tous les sujets de conflits potentiels entre les employés de sa ligne (espace de travail, mise à disposition des ustensiles, postes de travail, répartition des tâches, …)
        • Rappelle les performances de la veille et les problèmes rencontrés,
        • Rappelle à l'ordre les employés en retard ou manquant de discipline et en informe le contremaître. Ensemble, ils décident des mesures à prendre et émettent un avis disciplinaire lorsque justifié
        • Fait respecter les horaires (heure de démarrage, temps de pause, ...)
        • Maintient de bonnes relations de travail dans son équipe (écoute, rigueur, équité, convivialité…)
        • Gère son équipe : reconnaît le travail, les comportements et analyse les écarts
        • Formation :
        • Assure et se porte garant de l’intégration des nouveaux (accueil, formation…)
        • Développer un mode de fonctionnement participatif en ce qui a trait à l’analyse de problèmes et la recherche de solutions
        • Suit la formation des nouveaux employés affectés sur sa ligne et participe à leur sélection
        • Analyse et signale au contremaître les besoins en formation du personnel de sa ligne
          • Est responsable du suivi de tous les CCP à contrôler sur sa ligne
          • Vérifie en tout temps la conformité des produits (poids, dosage et disposition des ingrédients, scellage, impression, emballage,…)
          • Alerte le contremaître en cas de produits non-conformes et coordonne la résolution des problèmes de non-conformités
          • Fait respecter par tout le personnel de sa ligne les mesures d'hygiène et de sécurité
          • S'assure que l'environnement de travail autour de sa ligne est satisfaisant et maintenu en bon état de propreté et de sécurité
          • Alerte le contremaître en cas de présence de facteurs de risques pour la santé ou la sécurité des employés présents sur sa ligne
          • Responsable de faire appliquer et respecter les exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000
          • Aspects techniques :
        • Qualité, hygiène et sécurité :
        • Signale tous les problèmes mécaniques observés sur son secteur et les besoins éventuels de révision de matériel ou de maintenance préventive
        • Alerte le contremaître en cas de besoin d'intervention des services techniques
        • Effectue la maintenance de premier niveau sur sa ligne
        • Veille à ce que tous les équipements soient utilisés en conformité avec les instructions d'utilisationEntretenir des relations qualitatives avec son équipe et ses différents interlocuteurs
        • Communication / Information :
        • Entretenir des relations qualitatives avec son équipe et ses différents interlocuteurs

     

    QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES :

    Diplôme secondaire 5 ou équivalent

    2 ans d’expérience en gestion de personnel ou toute autre expérience correspondante

    Assidu à son poste

    Excellente communication

    Contribuer au bon esprit d’équipe

    Capacité de gérer les priorités

    Bonne organisation

    Excellente communication, savoir-faire relationnel

    Capacité à s’organiser, à gérer son temps et à s’adapter en fonction des différentes priorités

     

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  • DIRECTEUR DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES ET VENTES, CATERING AÉRIEN, ZONE ASIE-PACIFIQUE

    Québec, Rigaud 21-12-2017

    PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

    • Déployer des efforts ciblés de développement commercial de notre présence nord-américaine et européenne dans le secteur de la restauration aérienne à l'ensemble des compagnies aériennes de la zone Asie-Pacifique, notre marché cible
    • Proposer une stratégie de développement ambitieuse pour la zone Asie-Pacifique
    • Solliciter des compagnies aériennes ayant leur siège dans la région Asie-Pacifique et d'autres territoires connexes, ainsi que des traiteurs desservant ces compagnies afin de vendre des produits fabriqués et / ou vendus par DDF Canada et ses filiales, y compris Fleury Michon SA (France)
    • Conclure des contrats de vente avec des compagnies aériennes pour la fourniture des plats préparés
    • Pendant et après la période de développement des affaires, gérer et coordonner les relations entre les différents départements de DDFC, y compris, mais sans s'y limiter, le département Recherche & Développement, et le département des finances
    • Représenter les deux (2) marchés industriels déjà établis par DDFC (Américain et Européen) chez les compagnies aériennes d'Asie-Pacifique
    • Gérer les relations d'affaires de DDFC avec les clients potentiels et existants du marché ciblé
    • Élaborer et mettre à jour régulièrement un plan stratégique de développement commercial pour le marché asiatique, y compris, mais sans s'y limiter, la taille de marchés potentiels et les objectifs de vente pour DDFC au cours des trois (3) prochaines années, ainsi qu'un échéancier pour l’atteinte de ces objectifs

     

    QUALIFICATIONS ET APTITUDES REQUISES :

    Baccalauréat dans un domaine connexe (affaires, gestion, économie, etc.)

    Diplôme culinaire, un atout

    Min. 10 ans d’expérience dans un rôle de développement des affaires et vente avec une compagnie de restauration aérienne

    Une expérience professionnelle avec des antécédents documentés et de solides résultats de développement commercial et conclusion de contrats de catering aérien dans le marché Asie-Pacifique et / ou Moyen-Orient

    Capacité de communiquer efficacement et d'interagir avec les compagnies aériennes, les partenaires commerciaux et les organismes de réglementation

    Maîtrise de langues asiatique (japonais / thaï / mandarin / chinois cantonais ou vietnamien) et / ou arabe un atout

     

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  • COMMIS AU SECRÉTARIAT DE PRODUCTION

    Montérégie, Rigaud 06-11-2019

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec le technicien méthodes. Le candidat(e) choisi(e) sera entre autre responsable de l’intégrité des données saisies dans les systèmes informatiques.

     

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Saisir les données de production sur Protéan (ERP)
    • Avoir une vision d’un système de production en agroalimentaire
    • Analyser et corriger la cohérence des données à saisir
    • Être capable de déceler des chiffres illogiques
    • Résolution des points bloquants
    • Suivre le timing du bouclage pour clôturer la période financière dans les temps de l’ensemble des secrétaires de production
    • Déclarer les Ordre de Fabrication (OF) pour chaque centre de charge dans les délais en tenant compte des réquisitions, pertes et transferts.
    • Rester informé des substitutions d’ingrédients, produits d’emballage ainsi que tout changement des recettes possibles
    • Remonter les informations manquantes au supérieur
    • Classer les documents par centre de charge
    • Transmettre les documents aux responsables concernés
    • Accueillir les visiteurs
    • Répondre au téléphone et prendre messages

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • Diplôme secondaire 5 ou équivalent
    • Connaissances en informatique et/ou logiciel de gestion industriel
    • Compréhension du contexte globale du fonctionnement de l’usine
    • Assidu à son poste
    • Excellente communication
    • Contribuer au bon esprit d’équipe
    • Bonne organisation
    • Capacité à gérer les priorités

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 2-007-01.

     

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Si vous souhaitez déposer votre candidature par courriel, veuillez nous écrire à : recrutement@fleurymichon.ca recrutement@fleurymichon.ca