FLeury-Michon

Pâtes aux tomates, basilic et burrata

  • Cuisson 25 min.
  • Préparation 15 min.
  • Portions 4 pers.

Nul besoin de sauce maison ou du commerce pour réaliser notre recette de pâtes aux tomates, basilic et burrata. Il vous faut un citron et de l’huile d’olive puis le tour est joué ! Cette recette réconfortante est si rapide et simple à réaliser que vous pourrez l’apprécier même les soirs de semaine. Bon appétit !

 

Ingrédients :

1 paquet de fettucines frais

3 tasses de tomates cerises colorées

1 tasse de pois chiches

1 gros bouquet de basilic frais

1 boule de fromage burrata

Le jus d’un demi-citron

½ tasse d’huile d’olive

2 gousses d’ail, émincées

1 c. à soupe d’origan séché

Sel et poivre, au goût

 

Étapes à suivre :

1. Préchauffer le four à 400°F. Couper les tomates cerises en deux. Dans un bol, mélanger les tomates, ¼ tasse d’huile d’olive, l’ail, l’origan, le sel et le poivre.

2. Déposer le mélange de tomates sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Cuire au four pendant 10 minutes.

3. Cuire les pâtes selon le mode de préparation indiqué sur l’emballage. Réserver.

4. Dans une grande poêle sur feu moyen, ajouter 1 c. à soupe d’huile d’olive. Ajouter les pois chiches, les tomates cerises et les pâtes cuites.

5. Ajouter le jus de citron, le reste de l’huile d’olive, les feuilles de basilic hachées, du sel et du poivre puis mélanger pour combiner tous les ingrédients.

6. Au moment de servir, déposer des boules de fromage burrata et laisser fondre quelques minutes sur les pâtes chaudes. Bon appétit !

Pâtes aux tomates, basilic et burrata