FLeury-Michon

Les légumes

Avez-vous du mal à consommer vos portions de légumes quotidiennement ? Il faut les laver, les couper, les cuisiner, etc. Peu importe la raison, le processus est plus long que d’ouvrir un sac de croustilles. Et bien qu’il ne soit pas évident de préparer de longs soupers élaborés en revenant du boulot tous les soirs, vous savez qu’il est recommandé de consommer un apport quotidien de légumes et nutriments bons pour votre santé.

 

Nos chefs ont la solution pour simplifier votre vie : blanchir vos légumes.

 

Ce truc vous permettra d’avoir des légumes prêts à réchauffer. Vous pouvez conserver les légumes au réfrigérateur de 2-4 jours ou les congeler. Plus d’excuses de ne pas manger de légumes !

 

Comment faire ? C’est très simple ! Vous n’avez qu’à couper et laver les légumes de votre choix (chou de Bruxelles, brocolis, carottes, courgettes, etc.) et les plonger dans l’eau bouillante 2-3 minutes. Ensuite, retirez les légumes de l’eau chaude et plongez-les dans un bain d’eau glacée pour arrêter la cuisson. Conservez les légumes au réfrigérateur dans un contenant hermétique ou au congélateur. Au moment de l’utilisation, il ne vous suffit que de réchauffer les légumes dans une poêle et les assaisonner de vos épices préférées. Voilà !

Les légumes