Foire aux questions

  • Je trouve vos produits très bons, qui élabore vos recettes ?

    Nos recettes sont créées par nos propres chefs qui, avec la participation régulière de chefs consultants ajoutant leur créativité et compétence culinaire particulières, respectent une charte nutritionnelle conçue par un cabinet indépendant d’experts en nutrition. Nos chefs assurent la qualité et le goût des aliments tout au long du processus.

  • Dois-je placer les produits Fleury Michon au réfrigérateur ou au congélateur ?

    Nos produits sont des repas frais/réfrigérés et il est nécessaire de les conserver au réfrigérateur.

  • Est-ce possible de congeler les produits Fleury Michon ?

    Si vous ne pouvez le consommer, vous pouvez le congeler, mais avant la date limite de consommation et pour une durée maximale de 2 mois. Par contre, une fois congelé, il est possible que vous notiez une différence dans la saveur ou la texture des aliments.

  • Dois-je éviter les mets préparés à cause de la teneur élevée en gras ou en sel ?

    Nous comprenons votre crainte. Cependant, sachez que nous respectons une charte nutritionnelle établie avec un cabinet indépendant d’experts en nutrition et limitons donc le sodium et les gras trans dans l’ensemble de nos plats par exemple. Tous ces critères nous permettent de vous proposer des produits à la fois sains et savoureux.

  • Comment les produits se conservent-ils si longtemps sans agent de conservation ?

    Ceci est possible grâce à un procédé breveté de pasteurisation visant à tuer les bactéries en chauffant les aliments dans de l’eau bouillante. Le procédé est semblable à celui utilisé pour le lait ou les conserves. Restez sans crainte! Tous nos produits sont élaborés avec des ingrédients sans aucun agent de conservation et grâce à notre technologie de pasteurisation, nous pouvons allonger la durée de vie des produits.

  • Où trouver vos produits ?

    Nos produits sont disponibles dans la section du prêt-à-manger frais des entrepôts Costco du Québec. Pour trouver le point de vente le plus proche, consultez notre site Web à la section « points de vente ». 

  • Je n’ai pas de micro-onde, comment réchauffer mon plat ?

    Aucun problème! Déposer le contenu du plat dans un plat allant au four conventionnel ou dans un bain-marie et réchauffer. Notez que le temps de chauffage sera plus long qu’au micro-onde.

  • Offrez-vous des coupons-rabais ?

    Notre politique d'entreprise ne nous permet pas de vous envoyer des coupons rabais.

  • Puis-je acheter des produits directement de l’usine ?

    Malheureusement, il n’est pas possible de les acheter directement à l’usine mais nous sommes présents dans tous les entrepôts Costco du Québec. Regardez où se trouve le point de vente le plus proche de chez vous.

Vous ne trouvez pas votre question ?

Vous recherchez une information et vous ne l’avez pas trouvée ? Contactez-nous