Carrières

Fleury Michon au Canada compte environ 350 employés et se situe dans la charmante municipalité de Rigaud, à l’Ouest de l’île de Montréal.

Importante entreprise œuvrant dans le domaine de la transformation alimentaire, elle se spécialise dans les repas surgelés destiné à son activité du catering aérien.

Inspiré par les valeurs du groupe Fleury Michon, nous reposons nos actions sur le respect mutuel, la confiance réciproque, le dialogue permanent ainsi que l'intérêt collectif durable et l'adaptation continuelle.

Nous sommes convaincus que les employés sont une richesse pour l’entreprise et contribuent à sa réussite par leurs compétences, leur engagement et leur motivation.

 

La Direction des Ressources Humaines

 

 

  • CANDIDATURE SPONTANÉE

    Québec, Montérégie, Rigaud 11-10-2016

    Nous avons régulièrement de nouvelles offres d'emploi. Nous vous invitons à nous envoyer votre candidature en joignant votre CV et votre lettre de motivation et nous vous contacterons directement si un nouveau poste s'ouvre.

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  • NETTOYEUR D'ÉQUIPEMENT INDUSTRIEL

    Montérégie, Rigaud 20-12-2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le titulaire du poste joue un rôle crucial au niveau de la préparation, du nettoyage et de l’assainissement de tout l’équipement et le matériel industriel sur lequel il a été formé, ceci afin d’assurer le départ ou la continuité des opérations de production à l’heure planifiée, selon le secteur.

     

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Protéger les équipements contre les dégâts d’eau avant nettoyage
    • Ramasser les poubelles et les vider dans le compacteur à déchets 
    • Réaliser ses propres inspections sur les équipements et sur les salles selon le plan de contrôle
    • Démonter et remonter les équipements pour lesquels il a été formé
    • Maintenir son aire de travail en ordre et sécuritaire
    • Respecter les règle d’hygiène et de sécurité (HACCP / FSSC22000)
    • Maintenir et promouvoir un bon esprit d’équipe
    • Participer à l’accueil des nouveaux employés
    • Respecter les directives reliées à la sécurité des machines ainsi qu’au cadenassage

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • Parler, lire et écrire en français
    • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
    • Capacité à rester debout dans un milieu réfrigéré ou chaud
    • Bonne capacité physique: capacité à tirer, pousser et soulever des charges (25kg/55lbs)
    • Assidu à son poste
    • Bonne forme physique
    • Contribuer au bon esprit d’équipe

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 26 janvier 2018.

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  • CONSEILLER EN SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL - PRÉVENTIONNISTE

    Montérégie, Rigaud 14-09-2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    • Influencer les comportements des individus en matière de SST
    • Conseiller et accompagner les gestionnaires en relation avec les activités de prévention des accidents du travail
    • Mettre en place et diffuser des activités de formation en matière de SST

     

     TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Mettre à jour et d’assurer le suivi du plan de prévention des accidents du travail de l’usine
    • Mettre à jour et d’assurer le suivi du programme SIMDUT
    • Concevoir, mettre à jour et actualiser la formation d’accueil des employés pour le volet de prévention des accidents du travail, avec une emphase sur la manipulation et le déplacement sécuritaire d’objets lourds
    • Tenir et mettre à jour le registre de formation relié à la santé et sécurité au travail
    • Effectuer les évaluations ergonomiques et proposer des correctifs pour favoriser la prévention de blessures
    • Participer à la préparation du comité paritaire en santé et sécurité au travail et de l’animer
    • Assurer le suivi des analyses des incidents et accidents, produire les statistiques qui en découlent et faire les recommandations appropriées
    • Participer à la réalisation du plan des mesures d’urgence
    • Procéder à des inspections et audits des différents lieux et équipements
    • Faire des recommandations en regard aux différents achats, dans une perspective de santé et sécurité au travail
    • Procéder à des analyses de risques et proposer des mesures correctives aux gestionnaires
    • Supporter les gestionnaires dans le suivi et l’application des politiques en matière de SST
    • Administrer et mettre à jour le dossier des secouristes en milieu de travail
    • Effectuer différentes recherches afin de demeurer à l’affut des modifications aux lois en matière de dossiers SST
    • Participer à la mise en place du programme d’accueil sécurité au niveau des contracteurs externes
    • Toute autre tâche connexe

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • Diplôme universitaire de premier cycle avec spécialisation dans une discipline appropriée (santé et sécurité du travail, relations industrielles)
    • Minimum 3 ans d'expérience dans un poste similaire
    • Expérience dans la formation en entreprise (un atout)
    • Maîtrise de la suite Office
    • Capacité à travailler en équipe et à coordonner des formations

     

    HABILETÉS

    • Capacité à exprimer clairement et efficacement ses idées tant à l’oral qu’à l’écrit
    • Orienté vers les résultats
    • Autonomie et sens de l’organisation (gestion des priorités)
    • Esprit d’équipe et sens des responsabilités.

     

     Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 26 janvier 2018 et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 2-010-01.

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  • DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT

    Montérégie, Rigaud 21-12-2017

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    Vous aurez à soutenir le directeur général dans les tâches suivantes :

    • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les opérations industrielles et commerciales de l’entreprise
    • Élaborer et mettre en œuvre des programmes visant à augmenter la productivité et la rentabilité de l’usine
    • Préparer et gérer les budgets de l’entreprise
    • Réviser et améliorer les processus de production
    • Prévoir et apporter des changements aux systèmes de production et au processus budgétaire
    • Diriger un système de contrôle de la qualité et mettre en place des méthodes de rapports sur la production
    • Superviser les étapes d’amélioration des installations, en s’assurant du respect des calendriers d'entretien de l'équipement et recommandations du remplacement des machines
    • Assurer la transition avec les dirigeants du groupe Fleury Michon en France et faire le nécessaire pour embaucher un éventuel remplaçant à la direction générale

     

    EXIGENCES

    • Formation universitaire de premier cycle dans un domaine relié à la production alimentaire (ingénierie alimentaire et/ou biologie alimentaire)
    • Formation universitaire de 2ième cycle en management, un atout
    • Connaissance en surgélation et en pasteurisation de plats préparés
    • 15 à 20 ans d’expérience en agroalimentaire dont 10 à 15 ans d’expérience de travail en fabrication industrielle de plats cuisinés
    • Expérience de travail en management à la direction générale
    • Connaissance du marché du catering aérien
    • Habiletés de coaching

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 25 janvier 2018 et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 037-01.

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  • DIRECTEUR DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES ET VENTES, CATERING AÉRIEN, ZONE ASIE-PACIFIQUE

    Montérégie, Rigaud 21-12-2017

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Déployer des efforts ciblés de développement commercial de notre présence nord-américaine et européenne dans le secteur de la restauration aérienne à l'ensemble des compagnies aériennes de la zone Asie-Pacifique, notre marché cible
    • Proposer une stratégie de développement ambitieuse pour la zone Asie-Pacifique
    • Solliciter des compagnies aériennes ayant leur siège dans la région Asie-Pacifique et d'autres territoires connexes, ainsi que des traiteurs desservant ces compagnies afin de vendre des produits fabriqués et / ou vendus par DDF Canada et ses filiales, y compris Fleury Michon SA (France)
    • Conclure des contrats de vente avec des compagnies aériennes pour la fourniture des plats préparés
    • Pendant et après la période de développement des affaires, gérer et coordonner les relations entre les différents départements de DDFC, y compris, mais sans s'y limiter, le département Recherche & Développement, et le département des finances
    • Représenter les deux (2) marchés industriels déjà établis par DDFC (Américain et Européen) chez les compagnies aériennes d'Asie-Pacifique
    • Gérer les relations d'affaires de DDFC avec les clients potentiels et existants du marché ciblé
    • Élaborer et mettre à jour régulièrement un plan stratégique de développement commercial pour le marché asiatique, y compris, mais sans s'y limiter, la taille de marchés potentiels et les objectifs de vente pour DDFC au cours des trois (3) prochaines années, ainsi qu'un échéancier pour l’atteinte de ces objectifs

     

    EXIGENCES

    • Baccalauréat dans un domaine connexe (affaires, gestion, économie, etc.)
    • Diplôme culinaire, un atout
    • Min. 10 ans d’expérience dans un rôle de développement des affaires et vente avec une compagnie de restauration aérienne
    • Une expérience professionnelle avec des antécédents documentés et de solides résultats de développement commercial et conclusion de contrats de catering aérien dans le marché Asie-Pacifique et / ou Moyen-Orient
    • Capacité de communiquer efficacement et d'interagir avec les compagnies aériennes, les partenaires commerciaux et les organismes de réglementation
    • Maîtrise de langues asiatique (japonais / thaï / mandarin / chinois cantonais ou vietnamien) et / ou arabe un atout

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 25 janvier 2018 et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 036-01.

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  • CHEF D'ÉQUIPE PRODUCTION

    Montérégie, Rigaud 08-09-2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le chef d’équipe joue un rôle important au sein des différents départements de production alimentaire. Il assure la production de produits conformes dans le respect des ordres de fabrication par l’animation de son équipe de travail et le contrôle du bon fonctionnement de la production dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire HACCP et FSSC22000.

     

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Prendre connaissance du programme et des ordres de fabrication
    • Après avoir pris connaissance du programme journalier, animer l’équipe affectée sur les postes : préparer les postes, répartir les tâches équitablement, rappeler les consignes de travail, d’hygiène et de sécurité, transmettre les informations pertinentes et prévenir des éventuels risques (ex. corps étrangers, alimentaires, etc.)
    • Effectuer une inspection pré-opérationnelle avant le démarrage des machines sur lesquelles il a été formé et s’assurer que tous les dispositifs de sécurité sont en place (ex. gardes)
    • Vérifier la disponibilité des produits ou matières premières et leur qualité, conformité et informer son contremaître sur toute quantité manquante et faire le suivi
    • Compléter sur les documents d’enregistrement les éléments de conformité des produits
    • Respecter le bon déroulement des opérations conformément aux modes opératoires en vigueur dans son secteur
    • Veiller à ce qu’il ne manque rien sur la ligne, au bon fonctionnement des matériaux en appliquant le paramétrage indiqué sur l’instruction de travail et à effectuer la maintenance de premier niveau et/ou les contrôles nécessaires
    • Anticiper les changements de produit, préparer les approvisionnements, effectuer les modifications nécessaires et participer au rangement des produits dans les frigos
    • Appliquer et respecter les exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000 et en cas d’anomalie, alerter son contremaître
    • Informer et alerter son contremaître sur les difficultés rencontrées (ex. techniques, produits, personnelles, etc.)
    • Maintenir son environnement de travail en ordre et sécuritaire

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • Maitriser les règles d’hygiène et de sécurité
    • Bonne connaissance mathématique
    • Connaissance adéquat de l’organisation du travail d’un secteur d’emballage
    • Parler, lire et écrire en français
    • DES ou expérience pertinente dans un poste similaire
    • Capacité à rester debout dans un milieu réfrigéré ou chaud
    • Bonne capacité physique: capacité à tirer, pousser et soulever des charges (25kg/55lbs)
    • Dossier exemplaire d’assiduité
    • Excellente communication
    • Aptitude à gérer une équipe de travail
    • Contribuer au bon esprit d’équipe
    • Planifier et organiser son activité

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 26 janvier 2018.

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Si vous souhaitez déposer votre candidature par courriel, veuillez nous écrire à : recrutement@fleurymichon.ca