Carrières

Fleury Michon au Canada compte environ 350 employés et se situe dans la charmante municipalité de Rigaud, à l’Ouest de l’île de Montréal.

Importante entreprise œuvrant dans le domaine de la transformation alimentaire, elle se spécialise dans le plat cuisiné frais et pasteurisé destiné à son activité du marché du détail.

Inspiré par les valeurs du groupe Fleury Michon, nous reposons nos actions sur le respect mutuel, la confiance réciproque, le dialogue permanent ainsi que l'intérêt collectif durable et l'adaptation continuelle.

Nous sommes convaincus que les employés sont une richesse pour l’entreprise et contribuent à sa réussite par leurs compétences, leur engagement et leur motivation.

 

La Direction des Ressources Humaines

 

  • CANDIDATURE SPONTANÉE

    Rigaud, Québec 11-10-2016

    Nous avons régulièrement de nouvelles offres d'emploi. Nous vous invitons à nous envoyer votre candidature en joignant votre CV et votre lettre de motivation et nous vous contacterons directement si un nouveau poste s'ouvre.

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  • ASSISTANT(E) MARKETING

    RIGAUD 10-07-2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le titulaire du poste accompagne la directrice marketing dans ses missions au quotidien.

     TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Mise en place d’outils d’aide à la vente : argumentaire produit, merchandising (mise en marché), dossier présentation …
    • Mise en place et gestion du marketing digitale (Page Facebook, site web,…)
    • Analyse de données : données internes, service consommateur,….
    • Gestion du budget : suivi factures, suivi des taux de rédemption Redemco
    • Gestion du service consommateurs : réponses aux courriels et appels téléphoniques
    • Aide sur éléments chaîne graphique simples (brief pigiste,…)
    • Nouveaux dossiers de prospective (étude de marché : tendance, produit, consommateur, compétition …)
    • Toutes autres tâches connexes

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • DEC ou B.A.A en marketing ou commerce
    • 2-3 années d’expérience reliée au poste
    • Bonne connaissance des réseaux sociaux
    • Organisé/rigueur
    • Dynamisme
    • Esprit créatif
    • Réactivité et adaptabilité
    • Bonne communication
    • Bon niveau d’anglais (essentiel)

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 032-01.

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  • NETTOYEUR(SE) D'ÉQUIPEMENT INDUSTRIEL

    RIGAUD 09-06-2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le titulaire du poste joue un rôle crucial au niveau de la préparation, du nettoyage et de l’assainissement de tout l’équipement et le matériel industriel sur lequel il a été formé, ceci afin d’assurer le départ ou la continuité des opérations de production à l’heure planifiée, selon le secteur.

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Protéger les équipements contre les dégâts d’eau avant nettoyage;
    • Ramasser les poubelles et les vider dans le compacteur à déchets; 
    • Réaliser ses propres inspections sur les équipements et sur les salles selon le plan de contrôle;
    • Démonter et remonter les équipements pour lesquels il a été formé;
    • Maintenir son aire de travail en ordre et sécuritaire;
    • Respecter les règle d’hygiène et de sécurité (HACCP / FSSC22000)
    • Maintenir et promouvoir un bon esprit d’équipe;
    • Participer à l’accueil des nouveaux employés;
    • Respecter les directives reliées à la sécurité des machines ainsi qu’au cadenassage;

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • Parler, lire et écrire en français;
    • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité;
    • Capacité à rester debout dans un milieu réfrigéré ou chaud;
    • Bonne capacité physique; capacité à tirer, pousser et soulever des charges (25kg/55lbs);
    • Assidu à son poste;
    • Bonne forme physique;
    • Contribuer au bon esprit d’équipe.

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 2-014-01.

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  • COMMIS DE PRODUCTION

    Rigaud 25-04-2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le commis de production travaille sous la responsabilité du contremaître de secteur. Il joue un rôle important puisqu’il prépare les matières premières ou produits en cours d’élaboration selon les modes opératoires ou procède à la cuisson des matières premières dans le strict respect des normes HACCP et FSSC22000. Il peut également être amené à assurer la liaison entre les départements en veillant à ce que l’approvisionnement de matières dans les départements soit réalisé en suivant le programme de production.

     TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Assurer le déballage des ingrédients selon les normes établies et dans les délais requis;
    • Opérer sur les machines pour lesquels il a été formé, s’assurer que tous les dispositifs de sécurité sont en place;
    • Respecter les procédures de suivi de la qualité (contrôle visuel) et des quantités de produit;
    • Gérer quotidiennement les stocks des frigos en contrôlant régulièrement l’état des produits
    • Approvisionner en « juste à temps » les matières pour la production des différents secteurs
    • Assurer la propreté du matériel et de son environnement de travail;
    • Fournir les rapports et formulaires tel que requis et complétés avec précision;
    • Entreposer les produits ou matières premières dans les lieux appropriés selon les procédures;
    • Effectuer un prélavage de son aire de travail et des outils de travail;
    • Maintenir son poste de travail en ordre et sécuritaire;
    • Assister le cuisinier lorsque requis. Respecter les règles d’hygiène et de sécurité;

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • DES ou expérience pertinente;
    • Avoir un permis de transpalette électrique valide – un atout
    • Parler, lire et écrire en français
    • Bonnes connaissances mathématique (examen);
    • Connaissance de base en informatique;
    • Capacité à rester debout dans un milieu réfrigéré ou chaud
    • Capacité à tirer, pousser et soulever des charges (25kg/55lbs);
    • Excellente communication et contribuer au bon esprit d’équipe;
    • Planifier et organiser son activité

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 24 juillet 2017.

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  • ASSISTANT(E) MISE EN MARCHÉ

    Rigaud 26-04-2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec le Directeur commercial, Détail et le Gestionnaire principal, comptes majeurs. Il assurera la coordination des communications entre les différents départements à l’interne et auprès des clients dans le cadre du suivi des projets. Le candidat(e) choisi(e) sera entre autre responsable du bon déroulement des activités de mise en marché et de l’intégrité des données saisies dans les systèmes informatiques.

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Participer à l’élaboration des plans stratégiques et aux différents projets de gestion de catégories
    • Participer aux réunions de projet et effectuer les suivis nécessaires
    • Faire des propositions d’activités de mise en marché (calendrier promotionnel)
    • Assurer la coordination de la mise en liste de nouveaux produits et à l’exécution des activités promotionnelles
    • Préparer les documents nécessaires au bon déroulement de l’ensemble des activités
    • Gérer les activités de dégustations en magasin
    • Participer à l’élaboration des revues d’affaires
    • Organiser les salons d’achat et visites d’usine par les clients actuels et potentiels
    • Être responsable de l’exactitude des données entrées dans les systèmes informatiques de l’entreprise
    • Organiser l’envoi des échantillons aux clients
    • Travailler en étroite collaboration avec la comptabilité sur le paiement des factures et la validation des déductions sur facture

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • Baccalauréat en administration des affaires ou expérience pertinente en vente ou service à la clientèle
    • Bilinguisme (français / anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit
    • Connaissance du commerce de détail
    • Expérience dans l’industrie agro-alimentaire est un atout
    • Bonne maîtrise de la suite Office (Excel, Word, Powerpoint et Outlook)
    • Connaissance d’ECCNET est un atout
    • Orientation client
    • Axé sur les résultats
    • Pensée stratégique
    • Capable de gérer les priorités
    • Bonnes aptitudes en communication
    • Autonome

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 024-01.

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  • CONTREMAÎTRE EN SANITATION INDUSTRIELLE

    RIGAUD 13-07-2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le contremaître sanitation industrielle travaille sous la responsabilité du directeur de production et en relation avec les autres départements de production, de l'assurance qualité et de la maintenance.

     TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

     Organisation 

    • Établit et adapte le programme de travail de son équipe en fonction de la charge de travail
    • Se coordonne avec les contremaîtres de production pour prendre le relai des opérations de production et avec les chefs d’équipe sanitation de jour et soir
    • Collabore avec les autres départements pour équilibrer les effectifs au quotidien dans un souci d’efficacité globale du département de sanitation de nuit
    • Organise et suit la réalisation du travail au quotidien
    • Suit ses plannings et temps passé
    • Se tient informé des horaires et des changements d’horaire et en informer les opérateurs
    • Communique quotidiennement avec le service de la maintenance, dans le cadre de sa mission maintenance premier niveau

     Management

    • Veille à la bonne application des consignes et instructions de travail en terme de sécurité et port des équipements de protection et veiller à la conformité du travail (respect des normes HACCP, certification FSSC22000, SIMDUT)
    • Fait respecter les délais de nettoyage pour éviter les inefficacités en production
    • S’assure que les équipements soient démontés, manipulés, lavés et rangés de façon à éviter les bris
    • Est responsable de la visite préopératoire des équipements nettoyés et désinfectés par son équipe
    • Accueille les nouveaux salariés de l’équipe, assurer leur formation au poste de nettoyage
    • Suivi des activités et des demandes (sécurité, organisation, congés) des membres de son équipe avec son responsable
    • Effectue les évaluations annuelles de rendement
    • Participe aux standards de temps et méthode. Les communique à son superviseur pour la mise à jour des procédures
    • Compléter les rapports de travail (pictogramme HACCP et cahier de liaison)
    • Travaille sur des plans d’amélioration fixés par son supérieur, suit les indicateurs associés et rend compte régulièrement des avancements par rapport aux objectifs fixés

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • Minimum 5 ans d’expérience en gestion de personnel
    • Expérience en sanitation industrielle
    • Connaissance des normes HACCP
    • Autonomie importante demandée sur ce poste
    • Bonne organisation et capacité de gérer les priorités
    • Excellente communication

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 2-023-01.

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  • CHEF D'ÉQUIPE EN PRODUCTION

    Rigaud 11-05-2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le chef d’équipe joue un rôle important au sein des différents départements de production alimentaire. Il assure la production de produits conformes dans le respect des ordres de fabrication par l’animation de son équipe de travail et le contrôle du bon fonctionnement de la production dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire HACCP et FSSC22000.

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Prendre connaissance du programme et des ordres de fabrication;
    • Animer l’équipe affectée sur les postes : préparer les postes, répartir les tâches équitablement, rappeler les consignes de travail, d’hygiène et de sécurité, transmettre les informations pertinentes et prévenir des éventuels risques alimentaires
    • Effectuer une inspection pré-opérationnelle avant le démarrage des machines sur lesquelles il a été formé et s’assurer que tous les dispositifs de sécurité sont en place
    • Vérifier la disponibilité des produits ou matières premières et leur qualité, conformité
    • Compléter sur les documents d’enregistrement des éléments de conformité des produits;
    • Respecter le bon déroulement des opérations conformément aux modes opératoires en vigueur dans son secteur;
    • Veiller à ce qu’il ne manque rien sur la ligne, au bon fonctionnement des matériaux en appliquant le paramétrage indiqué sur l’instruction de travail et à effectuer la maintenance de premier niveau et/ou les contrôles nécessaires;
    • Anticiper les changements de produit, préparer les approvisionnements, effectuer les modifications nécessaires et participer au rangement des produits dans les frigos;

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • DES ou expérience pertinente dans un poste similaire;
    • Capacité à rester debout dans un milieu réfrigéré ou chaud;
    • Bonne capacité physique; capacité à tirer, pousser et soulever des charges (25kg/55lbs);
    • Excellente communication orale et écrite en français
    • Expérience de gestion de personnel, un atout
    • Capacité à planifier et organiser son activité

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 24 juillet 2017.

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  • JOURNALIER - 20 POSTES À COMBLER

    Montérégie, Rigaud 12-05-2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le journalier occupe un poste essentiel au sein de notre entreprise. Polyvalent, rigoureux et ayant une bonne maîtrise des différentes méthodes de production, le titulaire est amené à participer à la réalisation des produits requis selon la planification et ce, dans plusieurs départements. Il travaillera sur les lignes de production dans le respect des normes d'hygiène, des normes de qualité et de santé/sécurité, des cadences de production et des processus de fabrication.

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    Sous la responsabilité du contremaître de production, le journalier devra :

    • Effectuer des opérations manuelles ou de manutentions en production sur les produits en cours d’élaboration;
    • Vérifier la conformité du produit fabriquer, éliminer les non conformes et alerter le contremaître;
    • Utiliser et travailler avec les outils ou équipements pour lesquels il a été formé et s’assurer que tous les dispositifs de sécurité sont en place;
    • Participer au montage de la ligne (set up);
    • Participer au nettoyage de son aire de travail;
    • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité;

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • Capacité à rester debout dans un milieu réfrigéré ou chaud;
    • Parler, lire et écrire en français;
    • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité;
    • Bonne capacité physique; capacité à tirer, pousser et soulever des charges (25kg/55lbs);
    • Assidu à son poste;
    • Contribuer au bon esprit d’équipe.

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 24 juillet 2017.

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  • CHARGÉ DE PROJETS INGÉNIERIE

    RIGAUD 10-07-2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le titulaire du poste à comme rôle principal de travailler en collaboration avec les divers départements afin de mettre en place des projets d'investissements de petite et moyenne envergure dans l'usine et de supporter la maintenance, l'amélioration continue et les opérations. Il aura à coordonner plusieurs activités allant de l'analyse de besoin à la mise en place. Il devra donc faire preuve de leadership et d'organisation de son travail au quotidien.

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Piloter les projets d’investissements industriels selon le budget établi
    • Participer à l’élaboration des plans et devis, des appels d’offres, de la coordination et de la surveillance des travaux
    • Rédiger les cahiers des charges pour l’acquisition de nouveaux équipements,
    • Réaliser des projets relatifs à l'augmentation de l'efficacité des lignes de production, à l'amélioration de la qualité et des procédés.
    • Se placer en position de veille et d’ouverture sur les tendances industrielles (machines, nouvelles technologies)
    • Proposer des axes de développement technologiques nouveaux,
    • Appliquer et respecter les exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000
    • Réaliser toutes autres tâches reliées, telles que requises par son supérieur.
    • Gérer les demandes de modification d’équipement et s’assurer du respect du processus établis

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • Diplôme : Baccalauréat en génie mécanique, industriel ou des opérations
    • 3 ans d’expérience dans une industrie alimentaire dans l’optimisation des processus.
    • Bilinguisme anglais / Français
    • Maitrise des outils informatique (Excel, MS Project, Access, autocad)
    • Maîtrise la gestion de projet
    • Autonomie et sens des responsabilités
    • Être dans l’amélioration permanente
    • Excellente communication, savoir-faire relationnel,
    • Contribuer au bon esprit d’équipe et collaborer positivement avec les équipes dans l’intérêt de la compagnie
    • Capacité à s’organiser, gérer son temps et les différentes priorités dans des délais restreints

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 032-01.

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  • CHEF OPÉRATEUR DE LIGNE - PRODUCTION ALIMENTAIRE

    Montérégie 18-05-2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le contremaître de ligne de production travaille sous la responsabilité du contremaître de secteur en production, il devra :

    • Assurer l’organisation et l’optimisation du travail de son équipe sur une ligne de production (assemblage) conformément aux procédures définies, aux fiches techniques et programme de fabrication
    • Effectuer la mise en place, les changements de format et s’assurer du bon démarrage de la ligne dans le respect des programmes de production
    • Mesurer le niveau d'atteinte des objectifs et identifier avec le contremaître les actions immédiates à mettre en place
    • Est responsable de la qualité du produit assemblé et du respect des règles d’hygiène et de sécurité sur la ligne

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • Diplôme secondaire 5 ou équivalent
    • 2 ans d’expérience en gestion de personnel ou toute autre expérience correspondante
    • Excellente communication
    • Contribuer au bon esprit d’équipe
    • Capacité de gérer les priorités
    • Bonne organisation

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 24 juillet 2017 et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 026-01.

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Si vous souhaitez déposer votre candidature par courriel, veuillez nous écrire à : recrutement@fleurymichon.ca