Carrières

Fleury Michon au Canada compte environ 350 employés et se situe dans la charmante municipalité de Rigaud, à l’Ouest de l’île de Montréal.

Importante entreprise œuvrant dans le domaine de la transformation alimentaire, elle se spécialise dans les repas surgelés destiné à son activité du catering aérien.

Inspiré par les valeurs du groupe Fleury Michon, nous reposons nos actions sur le respect mutuel, la confiance réciproque, le dialogue permanent ainsi que l'intérêt collectif durable et l'adaptation continuelle.

Nous sommes convaincus que les employés sont une richesse pour l’entreprise et contribuent à sa réussite par leurs compétences, leur engagement et leur motivation.

 

La Direction des Ressources Humaines

 

 

  • CANDIDATURE SPONTANÉE

    Québec, Montérégie, Rigaud 11-10-2016

    Nous avons régulièrement de nouvelles offres d'emploi. Nous vous invitons à nous envoyer votre candidature en joignant votre CV et votre lettre de motivation et nous vous contacterons directement si un nouveau poste s'ouvre.

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  • CONSEILLER EN SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL - PRÉVENTIONNISTE

    Montérégie, Rigaud 14-09-2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Relevant du directeur d'usine, le conseiller en santé et sécurité au travail a comme principales fonctions :

    • Influencer les comportements des individus en matière de SST
    • Conseiller et accompagner les gestionnaires en relation avec les activités de prévention des accidents du travail
    • Mettre en place et diffuser des activités de formation en matière de SST

     

     TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    • Mettre à jour et d’assurer le suivi du plan de prévention des accidents du travail de l’usine
    • Mettre à jour et d’assurer le suivi du programme SIMDUT
    • Concevoir, mettre à jour et actualiser la formation d’accueil des employés pour le volet de prévention des accidents du travail, avec une emphase sur la manipulation et le déplacement sécuritaire d’objets lourds
    • Tenir et mettre à jour le registre de formation relié à la santé et sécurité au travail
    • Effectuer les évaluations ergonomiques et proposer des correctifs pour favoriser la prévention de blessures
    • Participer à la préparation du comité paritaire en santé et sécurité au travail et de l’animer
    • Assurer le suivi des analyses des incidents et accidents, produire les statistiques qui en découlent et faire les recommandations appropriées
    • Participer à la réalisation du plan des mesures d’urgence
    • Procéder à des inspections et audits des différents lieux et équipements
    • Faire des recommandations en regard aux différents achats, dans une perspective de santé et sécurité au travail
    • Procéder à des analyses de risques et proposer des mesures correctives aux gestionnaires
    • Supporter les gestionnaires dans le suivi et l’application des politiques en matière de SST
    • Administrer et mettre à jour le dossier des secouristes en milieu de travail
    • Effectuer différentes recherches afin de demeurer à l’affut des modifications aux lois en matière de dossiers SST
    • Participer à la mise en place du programme d’accueil sécurité au niveau des contracteurs externes
    • Toute autre tâche connexe

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • Diplôme universitaire de premier cycle avec spécialisation dans une discipline appropriée (santé et sécurité du travail, relations industrielles)
    • Minimum 3 ans d'expérience dans un poste similaire
    • Expérience dans la formation en entreprise (un atout)
    • Maîtrise de la suite Office
    • Capacité à travailler en équipe et à coordonner des formations

     

    HABILETÉS

    • Capacité à exprimer clairement et efficacement ses idées tant à l’oral qu’à l’écrit
    • Orienté vers les résultats
    • Autonomie et sens de l’organisation (gestion des priorités)
    • Esprit d’équipe et sens des responsabilités.

     

     Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 15 novembre 2017 et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 2-010-01.

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  • CONTREMAÎTRE DE SECTEUR

    Montérégie, Rigaud 09-08-2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Sous la responsabilité du directeur de production et en relation avec les différents départements, le contremaître de secteur devra :

    • Coordonner et optimiser les opérations de production réalisées sur son secteur
    • Être garant de la performance et des résultats à court terme de son équipe dans le respect des attentes clients (internes ou externes)
    • S’assurer de la mise en place sur le terrain des objectifs de l’entreprise et relayer les consignes de la direction auprès des employés de son secteur

     

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    Préparation et réalisation du programme du lendemain

    • Vérifie et valide en J-1 le programme du lendemain et vérifie avec les autres départements la disponibilité des ingrédients, des équipements et du personnel
    • Informe ses coordinateurs du programme du lendemain, leur présente les schémas de ligne et attire leur attention sur les points critiques
    • S’assure du démarrage ponctuel du quart de travail
    • Assiste et mobilise son personnel dans l’atteinte des objectifs de productivité et de qualité
    • Effectue le lien avec l’ordonnancement et avec les autres contremaitres pour suivre l’avancement du programme de production

     

    Management

    • Suit la performance de son équipe grâce aux indicateurs et met en œuvre les plans d’actions
    • Coordonne et adapte les ressources (matérielles, humaines…) allouées afin d’exécuter les programmes
    • Affecte le personnel de son secteur aux différents postes suivant les besoins
    • Faire respecter la discipline dans son département en accord avec les procédures établies par les Ressources Humaines

     

    Formation

    • Suit la formation et l’évaluation des nouveaux employés et participe à leur évaluation
    • Encadre les formateurs et les coachs
    • Signale les besoins de formation et l’aptitude à occuper de nouvelles fonctions pour le personnel de son secteur

     

    Qualité, hygiène et sécurité

    • Faire respecter les procédures de qualité, d'hygiène et de sécurité dans tout son secteur (notamment la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000)
    • Alerte le service de qualité en cas de produits non-conformes et coordonne la résolution des problèmes de non conformités

     

    Aspects techniques

    • Alerte le responsable maintenance de son secteur en cas de besoins et coordonne avec lui les interventions techniques
    • Veille à ce que tous les équipements soient utilisés en conformité avec les instructions d'utilisation

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • BAC en génie industriel, chimique ou mécanique ou BAA en gestion des opérations
    • 2 à 5 ans d’expérience en gestion de personnel ou toute autre expérience sur un rôle similaire
    • Excellente communication
    • Participe à la recherche de solutions, propositions et amélioration
    • Capacité de gérer les priorités
    • Bonne organisation
    • Contribuer au bon esprit d’équipe

     

     Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 22 novembre 2017 et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 2-020-01.

     

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  • JOURNALIER

    Montérégie, Rigaud 12-05-2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    Le journalier occupe un poste essentiel au sein de notre entreprise. Polyvalent, rigoureux et ayant une bonne maîtrise des différentes méthodes de production, le titulaire est amené à participer à la réalisation des produits requis selon la planification et ce, dans plusieurs départements. Il travaillera sur les lignes de production dans le respect des normes d'hygiène, des normes de qualité et de santé/sécurité, des cadences de production et des processus de fabrication.

     

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    Sous la responsabilité du contremaître de production, le journalier devra :

    • Effectuer des opérations manuelles ou de manutentions en production sur les produits en cours d’élaboration;
    • Vérifier la conformité du produit fabriquer, éliminer les non conformes et alerter le contremaître;
    • Utiliser et travailler avec les outils ou équipements pour lesquels il a été formé et s’assurer que tous les dispositifs de sécurité sont en place;
    • Participer au montage de la ligne (set up);
    • Participer au nettoyage de son aire de travail;
    • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité;

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • Capacité à rester debout dans un milieu réfrigéré ou chaud;
    • Parler, lire et écrire en français;
    • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité;
    • Bonne capacité physique; capacité à tirer, pousser et soulever des charges (25kg/55lbs);
    • Assidu à son poste;
    • Contribuer au bon esprit d’équipe.

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 22 novembre 2017.

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  • ANALYSTE COÛT DE REVIENT

    Montérégie, Rigaud 18-10-2017

    SOMMAIRE DE LA FONCTION

    • Analyse les écarts entre le prix de revient réel et budgétaire, tout au long de l’année
    • Pilote les indicateurs de performance et oriente les équipes de productions sur les actions à mettre en place
    • Intervient en tant que support de la production, collaboration étroite avec les autres gestionnaires
    • Manage l’équipe du secrétariat de production

     

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

    Sous la supervision de la directrice conception, l’analyste coût de revient sera responsable :

    •  Compiler les données budgétaires pour bâtir l’outil d’analyse du prix de revient industriel
    • Faire le suivi des résultats d’activité et de productivité (indicateur de production et prix de revient industriel)
    • Alerter les parties prenantes sur les écarts de performance (productivité, perte matière, etc.) et orienter les équipes sur les actions à entreprendre
    • Piloter des projets d’améliorations de processus
    • Animer la réunion hebdomadaire de management des opérations
    • Collaborer à l’analyse globale des résultats avec la direction des finances
    • Assurer la diffusion des indicateurs de production
    • Réaliser des études retour sur investissement
    • Superviser l’équipe de secrétariat de production

     

    EXIGENCES MINIMALES

    • Diplôme d’études universitaires en lien avec le poste
    • Connaissance des exigences légales de la reconnaissance HACCP et de la certification FSSC22000
    • Connaissance des processus de production, idéalement en agroalimentaire
    • 1 à 2 ans d’expérience pertinente en lien avec l’emploi
    • Maîtrise de la suite Office (Excel; Macro, VBA, TCD, etc.)
    • Capacité à gérer les priorités

     

    Nous vous invitons à envoyer votre candidature avant le 15 novembre 2017 et préciser dans l'objet de votre courriel le numéro de référence suivant : 035-01.

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Si vous souhaitez déposer votre candidature par courriel, veuillez nous écrire à : recrutement@fleurymichon.ca