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OUI au tofu ! - Norbert Lennartz

C’est un fait, certains aliments n’ont pas la cote auprès de certains membres de la famille... Avez-vous du mal à faire avaler du tofu ou encore du chou kale à votre entourage ? Notre chef Norbert Lennartz également pro de l’intégration des aliments impopulaires vous propose 2 recettes faciles à préparer, idéales pour des repas santé en cette période très occupée qu’est la rentrée !

Au menu : Tofu savoureux en 3 façons

Truc no1 | Le tofu en dés ou en fines tranches, pour un tofu bien savoureux, je recommande de le laisser mariner au moins 3 h, vous pouvez aussi le préparer la veille. Voici les ingrédients pour une marinade express : sauce soja, gingembre et ail. Envie d’un petit extra ? Ajoutez du mirin à votre marinade, un délicieux vin de riz !

Le soir venu, vous n’avez qu’à faire sauter votre tofu en compagnie de vos légumes préférés ou avec des pâtes asiatiques par exemple.

Truc no 2 | Le bloc de tofu entier que l’on a frotté d’un mélange d’huile et d’épices du Moyen-Orient. Enrober le bloc généreusement et poêler le tout jusqu’à ce qu’il soit grillé à votre goût. À servir en fines tranches que l’on installera sur un riz basmati au curcuma parsemé de raisins secs. Vous pouvez accompagner le tout d’une poêlée d’épinards.

Truc no 3 | Le tofu mou est la base par excellence d’un dessert santé en déclinaison de crème glacée ou encore en remplacement du yogourt dans un smoothie. Il accompagnera à merveille concombres, tomates mûres, maïs sucré rôti ou grillé ou encore vos légumes de saisons préférés.

Quelle option vous fait le plus envie ?

Dans son prochain billet, chef Norbert Lennartz vous présente ses astuces pour intégrer du chou kale à vos recettes !

Santé !


Norbert Lennartz

OUI au tofu ! - Norbert Lennartz